Je n'entends rien à cette question, puisque je n'ai pas de Livebox.
Je voulais simplement remarquer que le helpdesk de tous les FAI (et pas seulement orange/wanadoo) est un ramassis crasse de nuliités n'ayant pas le dixième des connaissances d'un particulier un peu dégrossi.
Et aussi que tous ces FAI vendent des produits "clés en main", Livebox ou autres, censés télephoner, téléviser, surfer, faire le café...., qui sont à la fois matériellement bridés et fournis avec des logiciels de navigation, mail ou connexion inféodés à ce FAI.
Je suis moi aussi abonné orange/wanadoo, mais je n'en utlise que les "tuyaux", et j'ai à ce titre 2 "modems" ADSL qui ne m'ont pas été fournis gratos mais pour quelques euros symboliques (c'est de l'Ethernet) .....et qui dorment dans un placard pour avoir été remplacés par autant de routeurs Ethernet du commerce (79 € pièce).
Bref, je ne suis pas certain que la marque X ou Y de la Livebox soit pertinente, puisque ces produits s'adressent à des utlisateurs "particuliers" là où l'utlisateur "réseau" confirmé doit avoir le courage de ses opinions, et utiliser du matériel dédié qui le laissera travailler comme il l'entend.