OK, ça c'est tout à fait clair, merci
Par contre, j'ai fait un essai pour ouvrir le port 80 sur le 5900, nada
j'ai testé respectivement sur PC1 80 80 ext et 5900 5900 int, 80 80 et 5800 5800, 80 80 et 5500 5500, tjrs la même chose.
Par contre, je suis tombé sur un forum belge consacré à l'adsl avec pas mal d'info ...
Et il y a un fil uniquement consacré à Scarlet et donc pas mal d'infos sur la scarlet-box
Apparemment, beaucoup de gens ont le même genre de pb pour le même genre de demande, c-à-d accéder à un serveur ftp (ce que je veux mettre en place également - j'ai déjà tout ce qui faut, et configuré, mais ne fonctionne pas non plus), mettre un place un système P2P, et moi avec mon système client-serveur.
Il semblerait, mais je dois encore éplucher, qu'une protection de la SB fasse qu'on ne sait pas se connecter sur soi-même via le net.
D'un autre côté après avoir essayé de me connecter entre mon voisin et moi pendant 15 jours avec 10 ou 15 trajets par jours et n'avoir pas réussi, j'ai fini par me lasser avant que ne lasse mes voisins ;-(
La grosse difficulté des tests, c'est de ne pas savoir si c'est le client qui ne sait pas sortir ou le serveur qui ne sait pas laisser entrer.
Ne serait-il pas possible de mettre en place sur le site un système de test ?
De demander un appel du client en ayant le serveur sur notre PC en service qui donnerait un OK
Et vice-versa ?
Je n'ai plus beaucoup de cheveux, mais depuis six mois que j'essaye de mettre VNC en place, je finirai par ne plus en avoir du tout ;-)
De toutes façons, je termine d'éplucher le forum scarlet et ne manquerai pas de tenir au courant si je trouve.