Merci de ta prompte réponse Wenceslas, mais j'ai déja parcouru la FAQ et je n'y ai pas trouvé ce que je cherche ('fin du moins je crois pas) lol
En effet la solution en active X est pas mal, mais de plus en plus de clients utilisent firefox, quant a ceux qui tournent sous linux, IE n'est pas leur centre d'intérêt principal je pense ^^
Bref la(e peu de?)difficulté de ma question ne se situe pas tant au niveau de la transparence pour l'utilisateur (une installation silencieuse comme le décrit SparadOx me parait faisable) mais plutot au niveau de la mise en place, au niveau réseau.
Peut-être n'ai-je toujours rien capté, mais le serveur c'est bien celui qu'on aide, et c'est au client de demander a la personne quon aide d'autoriser la connexion, non? Je voudrais donc plus de précisions au niveau du fonctionnement des modules d'UltraVNC, l'histoire du répétiteur, du nat to nat etc... (la personne à aider se situant dans son propre réseau info). J'espère avoir été suffisament clair pour que tu puisse répondre, merci!