Auteur Sujet: Quelles sont les limites d'UltraVNC ?  (Lu 13917 fois)

Hors ligne fokeltok

• Posteur
  • **
Quelles sont les limites d'UltraVNC ?
« le: 20 décembre 2006, 23:54:48 »
Salut

Je teste en ce moment UltraVNC et j'ai donc installé chez moi et sur mes pc au travail la version complète (serveur + client sur toutes les machines )

Depuis mon domicile, je me suis connecté au serveur de mon pc de travail (à 30 km de chez moi), j'en ai pris le contrôle sans problème, et sur ce PC j'ai lancé un client vnc qui se connecte sur un second PC de travail, auquel je demande la même chose : démarrer un client vers le serveur... installé chez moi !  ;D Une grande boucle qui marche et qui ne sert  absolument à rien, sinon à tester UltraVNC...
Quelqu'un connaît-il les limites de ce genre de renvoi ? Combien de serveur/clients peuvent-ils être mis en cascade ?
Bon, d'accord, je comprendrais que ce post soir déplacé dans les "discussions oiseuses et inutiles", mais ça m'aiderait à comprendre un peu plus ces notions de clients/seveur...
Et puis c'est amusant, non ?  ???
Y a-til d'autres utilisateurs "ludiques" d'UltraVNC ?

"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non."
(Pierre Dac)

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Quelles sont les limites d'UltraVNC ?
« Réponse #1 le: 23 décembre 2006, 16:37:22 »
Salut Fokeltok,

Je ne sais pas s'il existe une telle limite ... mais plus tu ouvres de connections UltraVNC les unes dans les autres, et plus tu as de "ralentissement" lors de l'affichage, étant donné qu'il faut répercuter le tout au travers des différents clients UltraVNC ....

++
Wens

Hors ligne redge

• Modérateur
Re : Quelles sont les limites d'UltraVNC ?
« Réponse #2 le: 23 décembre 2006, 20:34:00 »
Quelqu'un connaît-il les limites de ce genre de renvoi ? Combien de serveur/clients peuvent-ils être mis en cascade ?
la limite est la bande passante et le ralentissement occasionné par les différentes sessions VNC ouvertes.
A mon avis, 5 cascades de VNC pour 10 Mbits/s en réseau local serait la limite en 16 millions couleurs.
Généralement la cascade de 2 VNC est le plus courant.