Auteur Sujet: Paramétrage du serveur pour inclure un répétiteur  (Lu 10338 fois)

Hors ligne Astrobill

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Paramétrage du serveur pour inclure un répétiteur
« le: 21 janvier 2010, 15:01:54 »
Bonjour,

J'aimerais utiliser PcHelpWare pour le support à distance de clients, où que je sois connecté.
N'ayant pas de machine avec IP fixe, j'utiliserai un répétiteur public (j'ai la liste à disposition)
Aucun problème jusqu'ici.

J'ai déployé sur mon LAN client et serveurs, et tout fonctionne correctement (en donnant au client l'IP locale du serveur à atteindre).
Maintenant, j'aimerais configurer mes machines de test pour passer par Internet et le répéteur public.

Problème: sur les PC serveur, où peut-on introduire les paramètres (nom et port) du répétiteur utilisé afin qu'ils soient "vus" par les clients situés sur d'autres LAN ???  En résumé: comment établir le lien entre un serveur et un répétieur ?
J'ai fouillé toutes les docs ainsi que les forums Fr et En... je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors - plus probable - je comprend très mal le principe  global de fonctionnement).

Merci d'avance pour votre aide.  :)

Hors ligne Veilleur

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Paramétrage du serveur pour inclure un répétiteur
« Réponse #1 le: 21 janvier 2010, 18:22:10 »
Bonjour, Astrobill. J'ai moi même quelques probleme avec ce programme en locale cela fonctionne tres bien mais avec le répétiteur impossible ...

Pour le nom du répétiteur il se met dans "adresse du répétiteur" ou alors tu indique l'IP.
Les Ports d'écoute juste en dessous et logiquement cela doi fonctionner... moi sa ve pas.

Si quelqu'un a une idée.