Auteur Sujet: Utilisation du viewer avec VNC SC  (Lu 47246 fois)

Hors ligne Guy

• Posteur
  • **
Utilisation du viewer avec VNC SC
« le: 04 janvier 2007, 15:33:09 »
Bonjour,
Je suis débutant sous UltraVNC. Je pense avoir compris comment paramétrer et créer
la partie "serveur" personnalisé. Mais j'ai une question, peut-être stupide ?, que doit-on
mettre dans la case "Serveur VNC" du viewer pour se connecter au serveur ?
Merci d'avance de votre réponse

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Utilisation du viewer avec VNC SC
« Réponse #1 le: 15 janvier 2007, 10:31:02 »
Bonjour Guy,

Tu n'as rien à mettre étant donné que tu démarres le Viewer en mode écoute ;)
à l'aide du paramètre :
"%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe" -dsmplugin MSRC4Plugin.dsm -listen 5500

++
Wens
« Modifié: 15 janvier 2007, 10:32:59 par wenceslas »

Hors ligne phicarre

• Posteur
  • **
Re : Utilisation du viewer avec VNC SC
« Réponse #2 le: 25 janvier 2007, 19:39:41 »
T'es sûr de ta réponse ?
Ne serait-ce point
"%programfiles%\ultravnc\vncviewer.exe" -dsmplugin msrc4plugin_noreg.dsm -listen 5500

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #3 le: 26 janvier 2007, 11:14:31 »
Salut Phicarre,

Cela dépend juste du fichier que tu utilises.
Perso, je suis la doc de Redge (https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,106.0.html) ;)

++
Wens

Hors ligne phicarre

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 26 janvier 2007, 12:25:32 »
Ok mais aussi je suis débutant avec UltraVNC. Je continue la discussion ici si cela ne gêne pas.
J'ai généré un exe de "UltraVNC sc" pour une personne que je désire dépanner à distance.
j'y ai mis la fameuse ligne "-plugin -connect <mon_domaine>.dyndns.org:5500 -noregistry".
Quand je demande à la personne de l'exécuter, je vois dans mon firewall des paquets refusés avec mention d'une adresse ip suivi de 5500. Donc je pense que l'exe via dyndns fonctionne à ce niveau de communication.
(la personne est trop nulle pour lui demander l'adresse ip attribuee par son FAI, j'avance donc par hypothese).
Reste plus à autoriser le routage de ces paquets vers mon pc.
Maintenant de mon côté, j'ai lancé AVANT vncviewer.exe avec la command ligne en écoute du port 5500.
J'obtiens une icône verte avec un oeil en bas à gauche. Jusque là est-ce normal ? Si je clique sur l'icone, je vois l'adresse de mon pc (198 ...) suivi du port 5500. Est-ce toujours normal ?
J'ai laissé le mode auto et il y a la coche dsmplugin.
Que faut-il faire maintenant ? attendre que les paquets arrivent jusqu'au pc ? que va t'il se passer ? faut-il avant ou après cliquer sur connect ?

Merci

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Re : Utilisation du viewer avec VNC SC
« Réponse #5 le: 26 janvier 2007, 13:16:44 »
Quand je demande à la personne de l'exécuter, je vois dans mon firewall des paquets refusés avec mention d'une adresse ip suivi de 5500. Donc je pense que l'exe via dyndns fonctionne à ce niveau de communication.
(la personne est trop nulle pour lui demander l'adresse ip attribuee par son FAI, j'avance donc par hypothese).
Reste plus à autoriser le routage de ces paquets vers mon pc.
Tout à fait ... il y a de forte chance qu'il ne manque plus que le routage du port 5500 vers ton PC ...

Maintenant de mon côté, j'ai lancé AVANT vncviewer.exe avec la command ligne en écoute du port 5500.
J'obtiens une icône verte avec un oeil en bas à gauche. Jusque là est-ce normal ? Si je clique sur l'icone, je vois l'adresse de mon pc (198 ...) suivi du port 5500. Est-ce toujours normal ?
J'ai laissé le mode auto et il y a la coche dsmplugin.
Que faut-il faire maintenant ? attendre que les paquets arrivent jusqu'au pc ? que va t'il se passer ? faut-il avant ou après cliquer sur connect ?
Et fait, quand tu auras rediriger le port 5500 vers ton PC qui a le Viewer de lancé, un requête de connexion va arrivée, et ton Viewer l'acceptera si la clef de chiffrement est la même ...
Côté "assisté" (personne qui lance l'exe), une fenêtre de confirmation va apparaître, le prévenant qu'il s'apprête à autoriser une personne à prendre le contrôle de son PC .... il n'aura qu'à valider.
Côté Viewer (donc toi), tu n'as rien à faire une fois que le Viewer est lancé en mode listen. ;)

++
Wens

Hors ligne phicarre

• Posteur
  • **
« Réponse #6 le: 26 janvier 2007, 23:52:16 »
Bon maintenant le firewall route bien les paquets vers le port. Côté assisté il clique et a un message à propos de son bureau. Moi je vois dans mon firewall une connection établie entre vncviewer.exe et une machine distante dont l'ip correspond à celle de mon assisté - j'ai appris qu'avec le site www.mon-ip.com on obtient l'adresse fournie par le fai -
De mon côté je ne vois rien d'autre. Pas de messages, pas de popup ? une piste ?
Il n'y a pas de log ou un moyen de tester ce qui se passe ?

merci

Hors ligne phicarre

• Posteur
  • **
« Réponse #7 le: 27 janvier 2007, 00:22:08 »
compléments:
1) dans la doc de redge que tu cites, il a mis ::5500 alors que partout on voit des exemples avec :5500
donc faute de frappe ou obligatoires les :: ?
2) j'ai oublié de dire que je suis sous w2k3 et mon assiste sous xp
3) j'utilise msrc4plugin122.zip, vncviewer est de version 1.1.0.2, y at'il incompatibilite ?

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #8 le: 29 janvier 2007, 13:19:23 »
Salut Phicarre,
Bon maintenant le firewall route bien les paquets vers le port. Côté assisté il clique et a un message à propos de son bureau. Moi je vois dans mon firewall une connection établie entre vncviewer.exe et une machine distante dont l'ip correspond à celle de mon assisté - j'ai appris qu'avec le site www.mon-ip.com on obtient l'adresse fournie par le fai -
De mon côté je ne vois rien d'autre. Pas de messages, pas de popup ? une piste ?
Il n'y a pas de log ou un moyen de tester ce qui se passe ?

merci
Normalement, tu n'as rien à faire de ton côté ... tu dois voir que la connexion est établie, et le viewer se lance à partir du moment où "l'assisté" accepte de partager son bureau ...

++
Wens

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #9 le: 29 janvier 2007, 13:21:57 »
Phicarre,
compléments:
1) dans la doc de redge que tu cites, il a mis ::5500 alors que partout on voit des exemples avec :5500
donc faute de frappe ou obligatoires les :: ?
Perso, j'utilise uniquement :

2) j'ai oublié de dire que je suis sous w2k3 et mon assiste sous xp
3) j'utilise msrc4plugin122.zip, vncviewer est de version 1.1.0.2, y at'il incompatibilite ?
As tu essayé avec UltraVNC 1.0.2 ?
Je ne connais pas les incompatibilités qui existe ... j'espère que Redge ou Sparad0x pourront t'éclairer sur ce point ...

++
Wens

Hors ligne phicarre

• Posteur
  • **
« Réponse #10 le: 29 janvier 2007, 19:24:21 »
Bonne remarque ... j'ai peut-être mélangé la version fr et la version us.
Bref j'ai tout effacé.
J'ai pris ...setup.1.0.2.fr
J'ai pris dsm ms rc4 fr
Et j'ai crée SC avec la version Rel 1.0.0 du creator
Malheureusement cela ne fonctionne pas mieux !!!
Là je suis battu !

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #11 le: 30 janvier 2007, 10:15:14 »
Salut Phicarre,

Je viens de refaire complètement la manip décrite dans le post https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,147.0.html.
Il ne manque que le fait de renommer le fichier "MSRC4Plugin_NoReg.dsm" en "MSRC4Plugin.dsm"

J'ai testé sur mon LAN (au boulot), et je n'ai eu aucun soucis ...

Pour récapituler :
 - tu lances ton VNC Viewer en mode listen (avec les options "-dsmplugin msrc4plugin_noreg.dsm -listen 5500" ou "-dsmplugin msrc4plugin.dsm -listen 5500")
 - la personne assisté dble clique sur l'exe que tu as créé.
 - tu reçois une fenêtre te spécifiant que tu vas prendre le contrôle .... tu valides
 - ton soucis est qu'il ne se passe rien en suite ? est bien cela ?

++
Wens

Hors ligne phicarre

• Posteur
  • **
« Réponse #12 le: 01 février 2007, 18:17:04 »
Salut Wenceslas,
Non: la personne clique sur l'exe que je lui ai envoyé. De mon côté je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre me disant que je vais prendre le contrôle.
Pourrais-tu indiquer ou se trouve le manque dans ton document.
Je te rappelle que je passe par dyndns, toi à ton boulot tu as ton LAN.

Hors ligne phicarre

• Posteur
  • **
« Réponse #13 le: 02 février 2007, 00:28:14 »
Je constate que d'autre debutant n'ont pas de problemes ...
Je me demande si il n'y a pas quelque chose qui gene sur mon systeme. C'est tellement simple à configurer et tes explications sont claires.

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #14 le: 02 février 2007, 08:53:11 »
Salut Phicarre,

Ton soucis ressemble à un pb de firewall ... ou de redirection de port ...

As tu bien rediriger le port 5500 vers ton PC (si tu es derrière un routeur) ?
N'aurais tu pas un firewall qui bloquerait le port 5500 ? (genre XP SP2, zone alarm, ou autre ...)
As tu vérifier que ton nom de domaine dyndns te renvoie bien sur ton adresse IP du moment ? (avec un ping par exemple, et puis tu vas sur http://www.adresseip.com/)

++
Wens