Auteur Sujet: erreur connexion  (Lu 11160 fois)

Hors ligne lccm

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
erreur connexion
« le: 20 janvier 2007, 18:29:52 »
bonjour,
je connaissais deja ultravn pour faire du depannage a distance mais je n'utilisait que le viewer. pour des raisons "comptables" , je doit prendre la main sur mon ordi pro a partir de mon pc perso. donc j'ai lancé vnc serveur mais je n'arrive pas a me connecté depuis chez moi . comme il n'est pas facile de tester a 7 km de distance , j'ai fait un essai sur le réseau interne. lorsque je lance le viewer sur un pc du reseau avec l'adresse ip locale type 192.xxx.xxx.x.x ça marche sans probleme , si j'essaye de me connecter en entrant l'adresse ip de mon routeur type 88.xxx.xx.xx:5900 pas de connexion .
premiere question : est ce que ce type d'essai peut fonctionner ?
deuxieme question : si cette manip peut fonctionner , quelle sont les parametres qui peuvent bloquer l'acces (infos : modem alice box hitachi  windows xp home )
merci de votre reponse
Le concombre masque

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : erreur connexion
« Réponse #1 le: 21 janvier 2007, 00:27:41 »
dans la alice box, ouvrir le port 5900
exemple (alice box n'apparait pas dans la liste)
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,191.0.html

Hors ligne lccm

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : erreur connexion
« Réponse #2 le: 23 janvier 2007, 12:30:56 »
OK cela fonctionne , j'avais deja ouvert le port mais je pense que si l'on teste en reseau local en mettant l'adresse ip de la alicebox cela ne marche pas. Pour info , il existe dans la alicebox une fonction equivalente a certain logiciel pour mettre a jour dyndns.org .
merci a tous et a bientot