Auteur Sujet: Voir Vidéo sur Lecteur de Média Windows XP  (Lu 13063 fois)

Hors ligne RobboD

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Voir Vidéo sur Lecteur de Média Windows XP
« le: 28 novembre 2013, 16:45:32 »
Bonjour,

J'utilise UltraVNC depuis plusieurs années maintenant. Je n'ai jamais utilisé le Mirror Driver. J'ai un réseau avec des ordinateurs sous différentes versions de Windows. Je me souviens qu'au début quand je me connectais à un Windows XP depuis un Windows 7 je voyais tout ce qui se passait sur l'ordinateur distant sauf la vidéo lue sur le lecteur de Média Windows si c'était un type de fichier vidéo autre que AVI.

Puis un jour, miraculeusement j'ai pu voir les vidéos de tous les types sans problème sur les machines XP. Mais je n'ai jamais su pourquoi!

Maintenant ça recommence. Je ne peux plus voir les vidéos lues sur les machines XP si elles ne sont pas au format AVI. Qu'est-ce que j'ai pu changé pour que le problème se manifeste de nouveau?

J'ai téléchargé et installé la version 1.1.9.1 il y a quelques mois  (et je ne pense pas avoir vérifié le fonctionnement avec les ordinateurs XP, pensant que tout allait bien) mais si c'est ça qui a provoqué le changement pourquoi est-ce qu'une réinstallation de la version 1.0.8.0 ne résout pas le problème? J'ai dû changer la carte vidéo d'un ordinateur et maintenant j'utilise la carte VGA de la carte mère plus ordinaire mais le problème se manifeste sur d'autres ordinateurs Win 7 et 8 également.

J'ai installé une nouvelle version de K-Lite Codecs dernièrement mais une désinstallation et une réinstallation des versions plus anciennes ne changent rien au problème. Merci de votre aide.

Hors ligne RobboD

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Voir Vidéo sur Lecteur de Média Windows XP
« Réponse #1 le: 28 novembre 2013, 19:19:08 »
Suite à mon message:

J'ai essayé le Mirror Driver qui résout le problème de la vidéo mais en crée d'autres ! J'utilise UltraVNC avec un programme de laboratoire de langues que j'ai créé avec Visual Studio. Entre autres, le programme lit des fichiers vidéo. Si j'active le Mirror driver sur un ordinateur distant, certaines parties de l'interface de mon programme deviennent invisibles ! Ce sont des panneaux qui contiennent des images d'arrière plan en format GIF. J'ai essayé de remplacer les GIF par des BMP mais le résultat est le même.


Autre chose bizarre. Maintenant que j'ai utilisé le Mirror Driver, même si je le désactive le problème de voir les vidéos autre que AVI semble être résolu ! ... jusqu'à quand ?

Avez-vous des explications, s'il vous plaît?

Hors ligne RobboD

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Voir Vidéo sur Lecteur de Média Windows XP
« Réponse #2 le: 28 novembre 2013, 21:16:47 »
Suite a mon deuxième message:

Autre bizarrerie. Si je remplace les objets panel dans VS par des objets bouton, tout s'affiche correctement. Le problème c'est que dans certains cas il sera très compliqué de remplacer les panneaux par des boutons.

Est-ce qu'il est possible de démarrer le Mirror Driver pendant que winvnc.exe est en cours d'exécution? Je pense que non.  :'(