Auteur Sujet: Probleme uvnc SC + Repeater  (Lu 13785 fois)

Hors ligne SnK

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Probleme uvnc SC + Repeater
« le: 05 février 2007, 12:11:17 »
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide, car je pense passer a coté de quelque chose dans ma config avec UVNC en Single Click.

En effet, je n'arrive pas à recuperrer les connexions entrantes qui arrivent sur le serveur repeater uvnc.
Le Client qui lance l'exe du single click apparait sur le server, mais lorsque je lance le viewer, je ne recupere pas la connexion du client sur le repeater. Il y a a mon avis une incoherence sur les ID clients... Mais je ne trouve pas la source.

Voila, j'espere trouver de l'aide, je vous remercie d'avance :)

PS: pour une meilleur compréhension, je vous fournit  le schéma de mon reseau.



Hors ligne Yod4z

  • Jr. Member
  • ***
  • Messages: 69
Re : Probleme uvnc SC + Repeater
« Réponse #1 le: 13 février 2007, 15:04:30 »
quel version du simple clic utilise tu? la SC III teste 5?

Hors ligne koilito

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Probleme uvnc SC + Repeater
« Réponse #2 le: 23 mars 2007, 13:23:22 »
Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour le soft. Que du bonheur.

Je me permet d'apporter mon retour d'expérience sur ce post car j'ai exactement la même configuration : assistés distants et 3 assistants cachés derrière un firewall.
La connexion entre 1 assisté et 1 assistant fonctionnant très bien, j'ai voulu corser la chose en rajoutant un répétiteur au milieu.

J'avais lu la doc du répétiteur (https://ultravnc.fr/addons/repeater.html#mode2 )et la FAQ présente sur ce forum, qui présentait surtout le "Mode II" du répétiteur.
Hors, il était mentionné :
" Le répétiteur doit s'exécuter sur une machine à laquelle on peut accéder à partir du PC serveur et du PC client.

    * Ouverts sur Internet (DMZ)
    * Internes, mais avec 2 redirections de ports effectuées par le routeur Nat

"
Je me suis dit, on tente quand même....
Donc j'ai téléchargé la version française du répétiteur (trouvée ici :https://ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=2 ) puis j'ai configuré le répétiteur comme suit :

5901 : Accepter
5500 : Ecouter
mode I activé : coché
mode II activé : coché
Restreindre l'accès au port : 0 (j'ai mis zéro pour ne restreindre l'accès à aucun port).

Sur mon firewall je redirige le port 5500 vers le port 5500 de mon PC répétiteur.

J'ai rajouté un ID à mon helpdesk.
Ex:
[HOST]
Connexion A Distance
-id 123456789 -connect xxx.xxx.xxx.xxx:5500 -noregistry

puis j'ai ouvert mon viewer et rentrer les infos suivantes :
ID::123456789
proxy : case coché avec l'adresse IP de mon répétiteur:5901

Test sur 2 PC d'assistants différents :
ça marche !

Donc j'ai pas tout pigé entre mode I et mode II, mais bon...

Sinon, pour info, j'ai testé SC avec un assisté qui a une connexion Oleane VPN Equant (bien pénible pour s'y connecter avec leur cochonnerie d'IPSEC....) et cela fonctionne très bien....