Bonjour,
j'ai suivi la procédure suivante
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,106.0.htmlj'aimerais voir avec vous ou je me gourre car je n'ai aucune communication assistant / assisté
1. j'installe UltraVNC-Client-102-Fr avec tous les modules sauf vnc serveur
2. je télécharge custom.zip( ne contient pas winvnc.exe) et le décompresser vers le dossier SC que je crée dans c:\
3. je télécharge ARC4Plugin100.zip et extrais le fichier arc4plugin.dsm dans le dossier contenant vncviewer (c:\programme files\ultravnc\)et dans le dossier SC
4. je renomme arc4plugin.dsm ---> msrc4plugin.dsm dans le dossier SC
5. je exécute vncviewer... coche [v] Plugin DSM ... ARC4Plugin ... clicker Config
6. je renomme : new_arc4.key --> arc4.key ... cliquer Gen Key ... OK ... ferme vncviewer avec le bouton Annuler
7. je Copie la clé arc4.key du dossier vncviewer(c:\programme files\ultravnc) vers le dossier c:\SC
8. je Télécharge winvnc SC 1.0 français et le décompresse le dans le dossier SC
9. je ne modifie pas helpdesk.txt (je pense qu'il faut changer les ip mais j'en suis pas sur)
10. sur le poste de l'assistant: Démarrer... Exécuter.. "%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe" -dsmplugin arc4plugin.dsm -listen 5500 (le client ultraVNC se met en mode ecoute sur le port 5500)
11. j'envoie sur le poste de l'assisté le fichier vncviewer.exe (du rep SC)par email et le lance et rien ne se passe / j'envoie le repertoire SC, lance vncviewer.exe, simpleclic s'ouvre, me demande connexion internet ou connexion internet sécurisé, je clic sur sécurisé et le client vnc se met en mode listening..mais rien ne se passe sur le poste de l'assistant.
Le poste de l'assistant est distant, derriere un routeur firewall dont le port 5500 est rédirigé sur le poste assistant, pas de firewall logiciel, il y a une dyndsn.
Ayant fait des test en local sur mon réseau, j'ai reussi a faire fonctionner le system en copiant le rep SC sur l'assité, en modifiant le fichier helpdesk.txt et mettant l'ip du poste de l'assistant.
Sur mes test distant, sur l'assisté, je mets la dyndns -connect xxxxxx.homeip.net:5500 -noregistry dans le helpdesk.txt mais rien ne se passe.
Avez vous une idée?
Autre question, il me semblait que le system fonctionne juste en récupérant SimpleClic sur l'assisté pourtant en local, je n'y suis pas arrivé, faut il absolument envoyé le Rep SC à l'assisté ou je trompe dans ma procédure?
Merci d'aider un débutant