Annonces et FAQ > FAQ

Ecran noir

(1/2) > >>

Francky75:
Bonjour,

je rencontre un problème d'écran noir

J'ai un client chez wanadoo avec port 5900-tcp ouvert sur sa livebox
J'essaye de me connecter avec mon pc portable de chez moi (club-internet box). Ca me demande le mot de passe puis écran noir
J'essaye de me connecter avec le même portable de mon boulot (wanadoo). Ca marche
De chez moi (CI) je me connecte sur mon PC fixe du bureau (wanadoo) et je lance à distance un connexion chez mon client. ca marche

Quelqu'un a t'il une solution ?

mlkjhgfd:
Pour "dégeler" le truc, essaye, sur le PC serveur, une connexion en loopback.

pat12:
Bonjour,

A tester : baisser légèrement la valeur du MTU sur la box club-internet (ou si c'est pas évident sur le portable).

Francky75:
merci a pat12

j'ai baissé le MTU de 1500 à 1492 et
miracle ça marche

pourquoi ? mystère

Sparad0x:
Très intéressante, comme info, d'autant plus que Francky75 en confirme le résultat.

Pat12, tu peux nous en dire plus, STP?

De mon côté, j'ai effectué quelques investigations rapides, et il semblerait que l'on puisse également rencontrer ce problème dans le cas d'une connexion RDP via VPN.

Pour tout savoir sur le MTU (comment connaître la valeur de son MTU et comment la modifier), je vous suggère de consulter cet excellent article de chez DSL valley.

REMARQUE: un écran noir peut avoir d'autres origines, et changer la valeur MTU n'aura alors aucune incidence !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique