Auteur Sujet: connexion avec speedtouch530  (Lu 13488 fois)

Hors ligne lapinpotlese

• Posteur
  • **
connexion avec speedtouch530
« le: 28 février 2007, 17:33:21 »
bonjour, mon pb domicile winxp modem olitec usb adsl v4 fai neuf
                      mon club reseau de 10 machines .en ce moment le reseau est ok et il est possible de charger internet exploreur et mon fai orange.
install de vnc sur les deux sites :test ok du club  vers domicile l'inverse pas possible.
sur serveur :une carte reseau en liaison avec modem speedtouch530.l'autre est tête du reseau local des 9 machines.
Lorsque je passe le curseur sur l'icone de UltraVNC au club j'ai 2 adresses 10.0.0.10 et 192.168.0.1 ?
j'ai installer suivant la doc répétiteur UltraVNC et j'ai modifier les ip pour être comme sur la doc .
Bien sur j'ai ajouter les ports  sur NAPTdu routeur .je tourne en rond en ce moment pourriez vous m'aider merci d'avance

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : connexion avec speedtouch530
« Réponse #1 le: 01 mars 2007, 11:57:29 »
Salut Lapinpotlese,

Est ce que quand tu essayes de te connecter de chez toi vers ton club, tu spécifies bien au Viewer que tu utilises un repeteur ?

++
Wens

Hors ligne lapinpotlese

• Posteur
  • **
Re : connexion avec speedtouch530
« Réponse #2 le: 01 mars 2007, 18:29:30 »
bonjour et merci  . oui je specifie comme dans le tuto serveur 10.0.010 ,qui pour moi est l'adresse de la carte ethernet qui pilote mon modem routeur speedtouch530 et dans proxy/repeteur l'adresse publique du moment ici par ex 83.112.56.199:5901       
ou 5901 est  le forwanding du poste serveur en 10.0.0.11 que j'ai cree dans le routeur

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : connexion avec speedtouch530
« Réponse #3 le: 13 mars 2007, 10:16:17 »
Salut Lapinpotlese,

As tu trouvé une solution ?

++
Wens

Hors ligne lapinpotlese

• Posteur
  • **
Re : connexion avec speedtouch530
« Réponse #4 le: 18 mars 2007, 19:27:10 »
Bonjour,
Helas non. Je me trouve toujours avec ce  pb  Je ne comprend pas le chemin suivant:
adresse publique vers modem routeur speedtouch 510 puis pc adresse 10.0.0.10  et port 5901 !
dans l'exemple  UltraVNC repetiteur en mode 1  ou se trouve mon modem? c'est un routeur nat ou un pc  avec repetiteur
En fait je ne saisi pas  la liaison qui se fait entre : exterieure puis le modem puis la 1ere carte dans le pc dit serveur puis la deuxieme carte du meme serveur qui donne acces au switch ou les 10 autres postes sont connectés!  quel galère alors que utilisé UltraVNC du club vers chez moi , pas de pb car je n'ai qu'un simple modem usb comme connexion!
D'ailleurs chez moi si je me met sur l'icone de UltraVNC client en bas du bureau je vois l'adresse ip du moment affichée au club sur cette même icone j'ai 2 adresses:10.0.0.10 et 192.168.0.1 qui sont les adresses de mes 2 cartes dans le pc serveur et donc je n'ai pas d'adresse publique visualisé .
j'en deduit que quelquepart je n'ai pas bien configurer queque chose !
au club dans l'etat actuel des choses tout vas très bien ,tous les postes sont en réseau et tout le monde voit ethernet .Mais j'aimerai bien de chez moi pouvoir acceder a ces postes pour m'évitez de me déplacer .quel exigence!  Je suis tout seul pour régler ce pb