Auteur Sujet: Questions d 'ordre général pour un nouveau !  (Lu 15822 fois)

Hors ligne Eric-g

• Posteur
  • **
Questions d 'ordre général pour un nouveau !
« le: 09 mars 2007, 10:37:03 »
Bonjour à tous  ... je suis le petit nouveau.

Je viens de découvrir utravnc et il fonctionne relativement bien mais j 'ai qques questions d 'ordre général .
Je travaille dans une fac  et je souhaiterais mettre en place une manip. donc l'acquisition de données serait déportée chez le client , donc ici un étudiant.
 Ultravnc me permet donc de transmettre un flux lié à un logiciel d 'acquisition sur le pc serveur et un flux d'une webcam.
J'ai essayé de chez moi sur une liaison ADSL 8 mhz (en théorie!) : le résultat est encourageant mais il me reste qques pb à solutionner .
- pour le client (étudiant )  qui devra télécharger la partie "client " quel est le module le mieux adapté ? VNC viewer, simple click, etc ..? En fait, le plus simple .
-comment puis je optimiser la connection pour garantir un meilleur débit ?
-quel est le meilleur codage pour garantir un flux maxi ?
- je me suis aperçu qu 'en passant par le mode web et donc Java je ne pouvais pas afficher toutes les couleurs , maxi 64 .Le PC bug après...  (win 2000 et XP pro).
- le fichier source est t' il disponible et en quel language ? ( je ne suis pas informaticien...ça, c 'est pour mon collègue !)
-est t' il possible de le modifier pour limiter une connection à x minutes et de bloquer ensuite son accès en fonction du mot de passe ?
- comment peux t 'on désactiver ou activer la possibiliter de "tchater " et le transfert de fichier ? j 'ai vu qu 'il y en avait une mais je n'ai pas trouvé ...
- il y a t'il un artifice pour transmettre un son ?

Voilà , il y en une tartine. Désolé .

Merci

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Questions d 'ordre général pour un nouveau !
« Réponse #1 le: 13 mars 2007, 10:50:16 »
Salut Eric-G,

- pour le client (étudiant )  qui devra télécharger la partie "client " quel est le module le mieux adapté ? VNC viewer, simple click, etc ..? En fait, le plus simple .
Il vaut mieux que tu utilises le Viewer Client UltraVNC 1.0.2 Seul . L'avantage, c'est que tu n'as pas d'installation à faire. C'est juste un executable à lancer.
UltraVNC SC est un serveur, et non pas un client ;) du coup, il ne te sera pas très utile

-comment puis je optimiser la connection pour garantir un meilleur débit ?
-quel est le meilleur codage pour garantir un flux maxi ?
Tu peux "brider" le "Formats et Encodages" sur le client, mais le soucis c'est que si tu fais passer de la vidéo ...  :-\
Le plus bas ... mais inexploitable pour un flux vidéo ...  :-\

- le fichier source est t' il disponible et en quel language ? ( je ne suis pas informaticien...ça, c 'est pour mon collègue !)
Tu pourras trouver ton bonheur à l'adresse suivante : UltraVNC 1.0.2 (latest). Le code est pour UltraVNC Eng.

-est t' il possible de le modifier pour limiter une connection à x minutes et de bloquer ensuite son accès en fonction du mot de passe ?
Je ne sais pas ... :-[

- comment peux t 'on désactiver ou activer la possibiliter de "tchater " et le transfert de fichier ? j 'ai vu qu 'il y en avait une mais je n'ai pas trouvé ...
La désactivation du transfert peut se faire sur le serveur UltraVNC.
En ce qui concerne le chat, il me semble qu'on ne peut pas le désactiver ....  :-\

- il y a t'il un artifice pour transmettre un son ?
Dans le post suivant, Redge explique comment avoir du son .... mais c'est en utilisant le bureau à distance ... pas UltraVNC https://forum.uvnc.com/viewtopic.php?t=6663

++
Wens

Hors ligne Eric-g

• Posteur
  • **
Re : Questions d 'ordre général pour un nouveau !
« Réponse #2 le: 16 mars 2007, 13:50:09 »
Ok Wenceslas , je te remercie pour toutes ces infos .Je vais creuser le logiciel  un peu plus ....
J 'ai encore du boulot !

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : Questions d 'ordre général pour un nouveau !
« Réponse #3 le: 17 mars 2007, 15:30:37 »
Salut!
Y'a un truc que j'ai pas trop saisi: si c'est dans le but d'établir une conversation en visio, pourquoi ne pas utiliser Skype?
Si c'est pour des raisons de droits à l'installation des logiciels, la nouvelle solution de chez Wengo sera peut-être ta solution idéale (voir cette new). Perso, je n'ai pas testé le service, mais ça a l'air très prometteur.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: par contre si collègue veut participer au projet, il sera le bienvenu!!!