Auteur Sujet: Utilisation VNCViewer en écoute  (Lu 14810 fois)

Hors ligne yannljr

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Utilisation VNCViewer en écoute
« le: 15 mars 2007, 11:09:02 »
Bonjour à la communauté  :)

Je teste actuellement la mise en place d'une solution UVNC SC + Client VNCViewer.
Je rencontre quelques problèmes et je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise utilisation
ou à l'architecture réseau.

Ma question concerne le viewer : un client test possède un SC sur un réseau accessible par internet.
Il déclenche la demande de support en démarrant UVNC SC. Je suis dans un bureau dont l'accés internet
est accessible via un routeur-NAT. J'ai configuré ce trouteur-NAT et le FireWall associé en autorisant en entrée
le port 5500 et en redirigeant ce port sur ma machine. Je règle ensuite VNC Viewer en automatique et en écoute sur
127.0.0.1:5500 (j'ai aussi essayé adresselocal:5500 et aussi avec :: au lieu de : ).
J'obtient alors systématiquement un msg du viewer m'informant qu'il n'a pas réussi à ce connecté au serveur...
Donc, comment avoir le viewer tout le temps "en écoute" et comment être connecté à un serveur SC ? Est-ce que je me
trompe de méthode?

Merci pour vos réponses  :)

Yann

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Utilisation VNCViewer en écoute
« Réponse #1 le: 15 mars 2007, 15:15:52 »
Comme tu pourras le constater ici, la méthode pour exécuter le Client VNC en mode écoute est la suivante:

"Menu Démarrer" --> "Exécuter..." --> "vncviewer.exe -listen" --> OK

Si tu veux utiliser un autre port que le port par défaut (5500), il suffit d'utiliser la commande suivante:

"vncviewer.exe -listen XXXX" ou XXXX correspond au numéro du port

Mais le SC de ton client test est bien configurer pour renvoyer la demande vers TON routeur?

Sparad0x

Hors ligne yannljr

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Utilisation VNCViewer en écoute
« Réponse #2 le: 15 mars 2007, 23:47:06 »
merci pour cette réponse.
En fait lorsque je reste dans mon réseau local, genre ma machine appelle la mienne :-) ça marche. Je n'avais jamais vu l'outil fonctionner donc je ne savais pas ce qu'il fallait s'attendre à voir ou à ne pas voir ! ;-)) Maintenant c'est plus clair. Il est évident qu'il y a quelque part un blocage réseau. Je vais bien finir par le trouver! merci :p

yann