Auteur Sujet: Problème avec le fond d'écran sous XP.  (Lu 16959 fois)

Hors ligne thivi

• Posteur
  • **
Problème avec le fond d'écran sous XP.
« le: 26 mars 2007, 20:35:11 »

Bonjour à ceux qui me liront, voilà j'ai installé UltraVNC 1.02 FR Final sur mon ordinateur et aussi sur celui de mon frère (super soft entre nous soit dit), mais depuis j'ai noté une petite anomalie et mon frère aussi d'ailleurs.

Depuis que j'ai installé UltraVNC, je perds régulièrement mon fond d'écran, mon frère a lui aussi le même problème.

Je m'explique, j'ai constaté depuis cette installation qu'il y a un Processus qui se lance lorsque je démarre XP, ce processus c'est "winvnc.exe".

Lorsque ce processus est lancé, je perds de façon très irrégulière mon fond d'écran et je me retrouve avec un fond d'écran de couleur uni, qui est de la couleur défini dans " Propriétés de l'affichage / Bureau / Couleur ". Je résouds mon problème en forçant le processus a quitté.

Bien entendu, je ne parle pas du fond d'écran qui se (désactive) lorsque je prends la main sur son ordi, ça je sais que c'est normal en fonction de le configuration que l'on a donné à UltraVNC.

Si vous avez une solution a m'apporté, je suis preneur:

J'ai même dans RegEdit / HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / Windows / Current Version / Policies rentré la commande NoChangingWallPaper et attribuer la valeur 1, mais rien n'y fait, ça continue malgré tout.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : Problème avec le fond d'écran sous XP.
« Réponse #1 le: 27 mars 2007, 01:04:15 »
Tu es sûr tout simplement que tu n'as pas un petit malin qui s'amuse à se connecter à ton poste?
L'icône en barre des tâches reste bien bleue, ou est-ce qu'elle vire au vert, même pendant à peine quelques secondes?
Si tu as un doute, dans les paramètres d'administration de ton serveur UltraVNC, coche la case "Afficher une fenêtre d'alerte" en "Comportement sur Connexion Entrante".
Coche également la case "Rapport de debug WinVNC.log" pour pouvoir consulter le rapport après ce genre d'incidents.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne thivi

• Posteur
  • **
« Réponse #2 le: 27 mars 2007, 07:26:31 »

Non l'icône n'est pas lancé, à vrai dire c'est moi qui me connecte sur les autres postes. Donc mon UltraVNC n'est pas lancé, il y a juste ce processus qui se lance avec XP.

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
« Réponse #3 le: 27 mars 2007, 14:21:46 »
C'est normal, puisque tu l'as installé en mode Service.
Tu as eut le même soucis depuis? Que t'indique le rapport de Debug?

Hors ligne thivi

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 28 mars 2007, 20:12:02 »

Merci Sparad0x,

En te lisant  j'ai eu l'idée de faire un test et ça fonctionne. Donc pour ce faire, j'ai désinstallé UltraVNC pendant 24 heures pour voir s'il était bien le fautif sur la perte de mon fond d'écran. Et comme je n'ai pas perdu celui-ci une seule fois durant ces 24 heures, je suis donc certain maintenant que c'était bien lui le coupable.

Depuis 2 heures je l'ai réinstallé en version complète, mais je n'ai sélectionné aucune des cases dans la phase d'installation, et maintenant lorsque je redémarre mon ordi, je n'ai plus ce Processus "winvnc.exe" qui se lance au démarrage, ce qui me laisse penser que mes (ennuis) sont finis.

J'ai testé ma connexion sur l'ordi de mon frère, et ça fonctionne nickel.

Encore merci.

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
« Réponse #5 le: 29 mars 2007, 01:30:03 »
Avec plaisir.
Si tu as tout décoché, c'est que tu n'es plus en mode "Service", mais en mode "Application".
Il est donc possible que tu ais eut de la visite.
La seule méthode de protection vraiment efficace, c'est d'utiliser le mode d'authentification "Windows" (MS-Logon).
Sinon, à défaut, tu peux également utiliser le plugin de cryptage DSM: si quelqu'un tente de se connecter à ton VNC, même s'il parvient à récupérer ton mot de passe, il ne pourra pas établir de connexion du moment qu'il ne possède pas ta clé de cryptage.

Have Fun ;)

Sparad0x