J'ai découvert CrossLoop il y a quelques jours totalement par hasard grâce à
ce tutorial réalisé par JCD (si tu veux que j'enlève le lien, JCD, fais-le moi savoir).
Tout d'abord, j'ai trouvé le logo sympa:
Ensuite, l'idée même du logiciel m'a parue intéressante.
Alors...
CrossLoop: qu'est-ce que c'est?CrossLoop est un outil GRATUIT de partage d'écran sécurisé adapté à un public de tous niveaux techniques. CrossLoop élargit les frontières du partage d'écran traditionnel en permettant à des utilisateurs non techniques de se connecter en quelques secondes sur Internet, où qu'ils se trouvent et sans modifier les paramètres de leur pare-feu ou de leur routeur. L'installation ne prend pas plus de quelques minutes et ne nécessite aucune inscription.
Pour la prise de contrôle à distance, CrossLoop utilise TightVNC.
Après l'avoir testé rapidement, ça marche très correctement!!!
Le gros défaut relevé par JCD, c'est "
l'absence de commandes de transfert de fichiers d'un ordinateur à l'autre".
Qu'à celà ne tienne: UltraVNC permet le transfert de fichiers entre ordinateurs!!!! Et en plus, il est disponible en français.
J'ai donc modifier l'installeur afin de créer une version de CroosLoop intégrant UltraVNC 1.0.2, ce qui a donné naissance à
CroosLoop mod UltraVNC 2.0.2.0 multilingue.
Pour ceux qui préfèreraient utiliser la version officielle, vous pouvez la télécharger sur le
site de CrossLoop.
Have Fun
Sparad0x
[Edition du 02/04/07: ajout du lien définitif vers la fiche de téléchargement][Edition du 04/04/07: mise à jour de CrossLoop 1.0.2.0][Edition du 23/01/08: mise à jour de CrossLoop 2.0.2.0]