Auteur Sujet: pb Sessions Windows  (Lu 12920 fois)

Hors ligne ricou86

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
pb Sessions Windows
« le: 18 avril 2007, 21:08:57 »
Bonjour, je viens d'installer UltraVNC, le soft est super,
mais je rencontre le pb de déconnexion quand le poste serveur change de session (changement d'utilisateur).
J'ai essayé d'installer sous chaque session, de bien cocher tout à l'installation (services)
j'ai essayer de cocher ou décocher l'autorisation de se connecter dans le bureau à distance.
chaque utilisateur a bien un profil système. Bref c'est pas top, car à chaque c'est un déconnexion complète côté client.

j'ai testé à la fois sur un poste serveur équipé de XP Pro en réseau, ou XP Home derrière Livebox, c'est pareil.

Cela marche bien avec la session ouverte au départ, mais ensuite impossible de passer d'un utilisateur à un autre.
ya t'il une solution?

Par ailleurs, il sera super de pouvoir afficher l'adresse IP public dans la barre des tâches, est-ce prévu?

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : pb Sessions Windows
« Réponse #1 le: 20 avril 2007, 22:58:34 »
Es-tu certain de bien avoir fermé la 1ère session avant d'ouvrir la seconde?
Il faut carrément "Fermer la session" et pas uniquement "Changer d'Utilisateur".

Quand à l'adresse IP, ce n'est pas bien difficile de la récupérer, et si tu es connecté directement via un modem (et non pas un routeur), ton IP publique s'affiche.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne ricou86

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : pb Sessions Windows
« Réponse #2 le: 21 avril 2007, 00:25:51 »
Hé oui, que je ferme complètement la session, ou change d'utilisateur, c'est pareil, deconnexion !

Pour l'adresse IP, bien c'est derrière une Livebox, donc routeur (doit plus y avoir beaucoup de simples modems, non ?)
on est obligé de passer par un site (genre adresseip.com)

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : pb Sessions Windows
« Réponse #3 le: 27 avril 2007, 19:59:44 »
Bon, vérifie que UltraVNC tourne bien en mode service et non pas en mode application.

clic-droit sur l'icone du Poste de Travail --> Gérer --> Services et applications --> Services.
Dans la liste des services, tu dois avoir le service winvnc.exe (nommé VNC Server) démarré et en démarrage automatique.