Auteur Sujet: Proxy avec authentification et connection sur port 443  (Lu 15435 fois)

Hors ligne gizmo622

  • Posteur
  • **
  • Messages: 13
Proxy avec authentification et connection sur port 443
« le: 28 avril 2007, 14:22:21 »
Bonjour,
Comment se passe l'authentification par proxy quand ce dernier demande un nom d'utilisateur et mot de passe , faut il créer des variables d'environnement ou alors on entre les paramètres en ligne de commande ?

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Proxy avec authentification et connection sur port 443
« Réponse #1 le: 28 avril 2007, 18:54:08 »
Je t'invite à consulter le guide PcHelpWare réalisé par JCD (voir ici), très complet, et qui aborde quasiment toutes les facettes de PCHW.
Le "Manuel" qui sera disponible sur le site officiel sera d'ailleurs assez semblable.

Après, si tu as des questions, n'hésites pas à les poser. Et si tu as des réponses, n'hésites pas à les partager ;)

Sparad0x

Hors ligne gizmo622

  • Posteur
  • **
  • Messages: 13
Re : Proxy avec authentification et connection sur port 443
« Réponse #2 le: 28 avril 2007, 19:53:26 »
Merci , mais j'ai déjà consulter en entier ce manuel et je n'ai pas trouvé réponse à cette question

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Proxy avec authentification et connection sur port 443
« Réponse #3 le: 29 avril 2007, 11:23:50 »
bonjour gizmo622

effectivement le nouveau PcHelpWare souffre du meme default que  SCIII
on ne peut pas enregistrer le login et le mot de passe du proxy

la methode de renseigner les variables  d'environnements idoines fonctionne

tu peux créer un bath avec

set http_proxy_user=jeanluc
set http_proxy_password=jl56
PcHelpWare_viewer.exe    ou    PcHelpWare.exe


personellement je préferre utiliser SCIII
je trouve la qualité d'affichage moins flou que pchelware
j'ai concut une méthode avec un éditeur de script pour renseigner automatiquement les paramétres
du proxy
tu peu t'en inspirer  http://jl56ultravnc.free.fr/

a+ jl56


« Modifié: 21 novembre 2007, 21:19:29 par jl56 »

Hors ligne gizmo622

  • Posteur
  • **
  • Messages: 13
Re : Proxy avec authentification et connection sur port 443
« Réponse #4 le: 29 avril 2007, 13:44:10 »
Bonjour jl56,

Merci pour ces renseignements, pour ma part j'ai testé PcHelpWare et je préfère SCIII également.
Je trouve que PcHelpWare est plus lent que SCIII et comme vous le dites au niveau qualité d'affichage c'est très décevant.

Je me suis inspiré de votre tutorial pour le proxy et cela fonctionne très bien, j'ai beaucoup de client qui sont derrière des proxy et j'avais abandonné la solution UltraVNC à cause de ça à l'époque, mais maintenant tout cela va changer et grace à vous.

Ce que je trouve fort dommage c'est que PcHelpWare est amené à remplacer SC mais s'il est lent comme ça, ce ne sera plus utilisable.

Je serai bien interressé pour améliorer SC mais mes connaissance en language C sont limites.

Hors ligne Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 496
Re : Proxy avec authentification et connection sur port 443
« Réponse #5 le: 29 avril 2007, 23:13:03 »
Alors si ça peut en rassurer certains, pour le moment, rien n'est définitif en ce qui concerne de rempalcement de UltraVNC SC par PCHW...
En Effet, Rudi (le développeur) a précisé suite à de nombreuses remarques du genre de la vôtre qu'il n'avait rien contre le fait de maintenir UltraVNC SC, mais que comme pour le moment (et depuis un bon bout de temps déjà) il est tout seul à gérer les 2 projets, il risquait de ne pas continuer à le faire pendant longtemps. Par contre, si d'autres développeurs le rejoignent dans sa tâche, il n'exclue pas l'idée de poursuivre le développement des 2 applications en parallèle.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne gizmo622

  • Posteur
  • **
  • Messages: 13
Re : Proxy avec authentification et connection sur port 443
« Réponse #6 le: 01 mai 2007, 16:16:50 »
Merci Sparad0x je serai bien tenté mais j'ai pas assez de connaissance du language C / C++ pour me lancer dans l'aventure. Je connais parfaitement VB, WINDEV, PHP, MySQL, JavaScript...
Mais le C c'est une autre histoire.
J'espère que d'autre personne qui connaissent bien le language mettrons la main à la patte.