Bonjour à tous
Par où commencer ? J'en ai tellement fait le tour que j'en ai la tête qui tourne.
Je suis sous XP Pro. Version 2002 Direct x 9.0c
ZoneAlarm fermé
Pare-feu XP inactif
AntiSpyware fermé
Connexion par câble toujours active
Mon FAI me dit que les ports 5500 and up ne sont pas bloqués. Ceux qui le sont, sont 25, 80 in, 135, 136, 137 in, 138 in, 139, 161, 162, 445 et 1080 fermé in et out sauf ceux mentionné in.
J'ai installé PcHelpWare dernière version toute neuve (PcHelpWare_rel10_Fr) après un nettoyage du registre
J'ai lu les tuto "anglais / français". --> pchw_stepbystep.pdf
J'ai paramétré mon router hawking PN9294 avec serveur virtuel pour ouvrir les ports 5500, 5501, 5800 et 5900 vers 192.168.1.20
dont la fiche en pdf est ici:
http://www.hawkingtech.com/downloads.php?file_id=2089Résultat, sa fonctionne en réseau local mais pas d'un IP externe.
J'ai testé l'écoute des ports (5500 etc.) depuis un site externe et ça me donne un listening sur les ports quand il son ouverts.
http://whatsmyip.org/portsJ'ai donc fait rouler l'API de connexion avec l'option DEBUG et ca me donne:
fh is 3
Start 5500 0
--The operation completed successfully.
Start Listening on port 5500
Init encryption
--A request to send or receive data was disallowed because the socket is not connected and (when sending on a datagram socket using a sendto call) no address was supplied.
Encryption, key exchange DH
Waiting for server to become online ..
Waiting for server to become online ..
Socket error read, error code 10053
--An established connection was aborted by the software in your host machine.
Start 5500 0
Start Listening on port 5500
Pour ce qui est de l'option mappage, ça donne: Impossible d'ajouter le mappage Start Encryption, waiting server Encryption setup complete Using GDI mode.
J'ai les mêmes messages en réseau local client/serveur sur 192.168.1.20 et 21
J'ai aussi activé les options "Désactivé DirectX et Reconnexion auto"
... Je suis preneur de toutes solutions ou bonnes pistes de résolutions.
A+