Auteur Sujet: Connexion permante d'un serveur sur un repeteur ?  (Lu 40748 fois)

Hors ligne FlyTbird

• Posteur
  • **
Connexion permante d'un serveur sur un repeteur ?
« le: 11 mai 2007, 12:57:35 »
Tou d'abord bonjour,

Félicitation à tous ceux qui sont volontaires sur ce forum.
J'y ai trouvé une mine d'information depuis 3 jours que je le parcoure de long en large et en travers.

Mais je n'y quand même pas trouvé l'information que je désirais, ma question est simple, mais la solution, elle, beaucoup moins.

Problématique :
Moi ==> Routeur ==> Internet ==> Routeur ==> Serveur VNC [PC à Controler]

Schema on ne peut plus classique que j'arrive a realiser sans problème sans modification sur le routeur en utilisant Ultravnc viewer pour moi, UltraVNC server pour le [PC à controler], Repeteur pour un de mes serveur en DMZ.

Lorsque que l'on initie une "nouvelle connexion sortante" sur le serveur [PC à controler] de cette maniere :

Cela fonctionne parfaitement
En gros 99 % de ma problématique est résolue.

Soucis :
Aucun intervenant n'est présent sur le [PC à Controler]

Question 1:
Comment faire pour lancer une instance du serveur sur le [PC à Controler] qui reste connectée en permanence sur le repeteur ?

J'ai bien essayer de lancer des instance du type :
"winvnc.exe -run -id 456876 -connect repeteur:port"

Mais cela ne fonctionne pas ; je vois bien en faisant un netstat que le serveur tente une connexion vers mon repeteur, mais mon repeteur ne voit jamais arriver le serveur.

Question 2:
Comment faire pour que la connexion sortante initié ne se ferme pas lorsque la prise de controle est fermée du coté viewer ?
Laisser donc le serveur connecté sur le repeteur.

Annexe:
- La personne est d'accord pour laisser ce pc controlable a n'importe quel moment.
- Niveau sécurité, je vais mettre en place le DSM, ainsi que l'utilisation de ports non standards, donc pas de problème non plus.

J'espere, mais j'espere vraiment que vous saurez apporter réponse à mes questions et je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Connexion permante d'un serveur sur un repeteur ?
« Réponse #1 le: 11 mai 2007, 13:05:57 »
Salut FlyTbird,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! :D

1) As tu essayé d'utiliser le répétiteur en mode I ?
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,102.0.html
En fait, tu fais un "rebond" sur le répétiteur pour accèder au serveur UltraVNC ...

++
Wens

Hors ligne FlyTbird

• Posteur
  • **
Re : Connexion permante d'un serveur sur un repeteur ?
« Réponse #2 le: 11 mai 2007, 14:06:13 »
Salut,

Merci :D

Mais en fait j'utilise un mix du mode I et du mode II en fait.
si j'ai bien compris :

Mode I :
Moi ==> routeur simple ==> internet ==> routeur NAT ==> repeteur ==> [PC à contoler]

Mode II :
Moi ==> routeur NAT ==> internet ==> repeteur ==> internet ==> routeur NAT ==> [PC à controler]

Ma config :
Moi ==> routeur NAT ==> repeteur ==> internet ==> routeur (simple ou nat) ==> [PC à controler]

Mais tous mes problèmes viennent du serveur, je n'ai pas trouvé d'info sur le lien que tu m'a donné sachant que c'est exactement ce que j'ai fait ;)
« Modifié: 11 mai 2007, 14:23:30 par FlyTbird »

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #3 le: 11 mai 2007, 17:20:54 »
FlyTbird,

Tu peux mettre le répéteur (mode I et II) en DMZ ...

Mais dans ton cas, pourquoi ne pas "simplement" rediriger le port UltraVNC entre :
 routeur (simple ou nat) ==> [PC à controler] ?

++
Wens

Hors ligne FlyTbird

• Posteur
  • **
Re : Connexion permante d'un serveur sur un repeteur ?
« Réponse #4 le: 11 mai 2007, 19:00:21 »
Tout simplement parce que je n'ai pas accès au routeur distant ;)

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
« Réponse #5 le: 11 mai 2007, 19:21:13 »
bonjour flytbird

j'ai eu un besoin annalogue et je ne l'ai pas résolu de facon direct

En fait j'ai concut une méthode avec scIII/repeteur  ici http://www.jl56ultravnc.dyndns.org
et sur le poste distant je lance foxmail ( client de messagerie, tu le trouvera également sur mon site)
l'avantage de foxmail outre qu'il est freeware est que dans les options tu peut lui dire de lancer un soft à la reception d'un email par exemple ( mon serveur )
tu envoie de ton poste un email sur une adresse dediée avec dans l'objet un code que tu as parametrer dans foxmail.
foxmail lit les messages tous les ex. 5 minutes test le code et lance mon serveur.exe 1234
toi tu es en attente avec le client.exe et le même id 1234
c'est bricolo mais cela fonctionne sans toucher au routeur distant

sinon tu peut utiliser logmein version free mais moi je n'aime pas laisser un system d'acces sans en connaitre tous la chaine
avec mon system tout est chez moi

a+ jl56

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #6 le: 12 mai 2007, 19:35:45 »
j comprend pas que si tu a un acces a l'ordinateur distant, tu n'a plu qu'a ouvrir les ports depuis l'ordinateur distant, et la tu sera moins emmerdé  :-\

benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Re : Connexion permante d'un serveur sur un repeteur ?
« Réponse #7 le: 14 mai 2007, 09:43:43 »
Bonjour à tous,

bonjour flytbird

j'ai eu un besoin annalogue et je ne l'ai pas résolu de facon direct

En fait j'ai concut une méthode avec scIII/repeteur  ici http://www.jl56ultravnc.dyndns.org
et sur le poste distant je lance foxmail ( client de messagerie, tu le trouvera également sur mon site)
l'avantage de foxmail outre qu'il est freeware est que dans les options tu peut lui dire de lancer un soft à la reception d'un email par exemple ( mon serveur )
tu envoie de ton poste un email sur une adresse dediée avec dans l'objet un code que tu as parametrer dans foxmail.
foxmail lit les messages tous les ex. 5 minutes test le code et lance mon serveur.exe 1234
toi tu es en attente avec le client.exe et le même id 1234
c'est bricolo mais cela fonctionne sans toucher au routeur distant

sinon tu peut utiliser logmein version free mais moi je n'aime pas laisser un system d'acces sans en connaitre tous la chaine
avec mon system tout est chez moi

a+ jl56
C'est très ingénieux !!
Merci pour cette astuce Jl56 !!  ;D

++
Wens

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Re : Re : Connexion permante d'un serveur sur un repeteur ?
« Réponse #8 le: 14 mai 2007, 09:44:48 »
Benjy,

j comprend pas que si tu a un acces a l'ordinateur distant, tu n'a plu qu'a ouvrir les ports depuis l'ordinateur distant, et la tu sera moins emmerdé  :-\

En fait, le pb de flytbird, c'est qu'il n'a pas accès au routeur distant ... donc, pas moyen de router les ports du routeur vers le PC distant ...

++
Wens

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #9 le: 14 mai 2007, 19:33:05 »
et si il créer un "sc" il aura acces à l ordinateur sans toucher au routeur et à partir de l'ordinateur, il ouvre les ports par la suite ? :-\

nen?

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #10 le: 15 mai 2007, 09:25:01 »
Salut Benjy,

C'est ce que FlyTbird a fait.
Mais le soucis c'est qu'avec SC, il faut que qqn éxécute le SC pour pouvoir prendre la main sur le PC ...
Et si j'ai bien compris, FlyTbird souhaiterai que le module SC "reste" connecté à un répétiteur, pour pouvoir prendre la main sur le PC sans qu'il n'y ai qqn derrière le PC ...

++
Wens

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #11 le: 15 mai 2007, 11:48:43 »
ah ok ok ;) ...bhein je voi pas de solution la personnellement  :-\ mais personne n'a accès au PC au moin une fois afin d'executer le "sc" ?
Après tu n'a plus qu'à ouvrir les ports, enfin moi je voi que cette solution, tu ouvres les ports et tu es trankil après, tu pourra te connecter à tout moment...
Il doit bien avoir une personne derrière l'ordi pour executer une seul fois le "sc"? non FlyTbird ?

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
« Réponse #12 le: 15 mai 2007, 11:58:36 »
Benjy,

Comme l'a expliqué Jl56, à l'aide de foxmail, tu peux créer une règle de message qui lance un programme à la réception d'un mail (avec pourquoi pas des mots clef genre un mot de passe ou autre ...)
Ce programme peut très bien être UltraVNC SC.

Note : utilisant Outlook au boulot, j'ai vu qu'il est possible de le faire également. (pas avec Outlook Express)

++
Wens

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #13 le: 15 mai 2007, 12:18:14 »
ouai j'allais l'dire ;D, il faudrait que je test des que j'aurais le temp

@+

Hors ligne benjy

• Modérateur
« Réponse #14 le: 16 mai 2007, 01:14:38 »
Je revient sur ce sujet  ::) ... donc flytbirt est connecté au répétiteur qui se situe sur un autre ordinateur de son réseau (le port 5900 est redirigé sur le répétiteur) on est d'accord?
[PC à controlé] possède un server.exe mais utilise une connection inverse pour ce connecté au répétiteur (et ses ports sont fermés) on est d'accord aussi?

Ou je me plante completement  :'(
« Modifié: 16 mai 2007, 01:16:11 par benjy »