Tou d'abord bonjour,
Félicitation à tous ceux qui sont volontaires sur ce forum.
J'y ai trouvé une mine d'information depuis 3 jours que je le parcoure de long en large et en travers.
Mais je n'y quand même pas trouvé l'information que je désirais, ma question est simple, mais la solution, elle, beaucoup moins.
Problématique :
Moi ==> Routeur ==> Internet ==> Routeur ==> Serveur VNC [PC à Controler]
Schema on ne peut plus classique que j'arrive a realiser sans problème sans modification sur le routeur en utilisant Ultravnc viewer pour moi, UltraVNC server pour le [PC à controler], Repeteur pour un de mes serveur en DMZ.
Lorsque que l'on initie une "nouvelle connexion sortante" sur le serveur [PC à controler] de cette maniere :
Cela fonctionne parfaitement
En gros 99 % de ma problématique est résolue.
Soucis :
Aucun intervenant n'est présent sur le [PC à Controler]
Question 1:
Comment faire pour lancer une instance du serveur sur le [PC à Controler] qui reste connectée en permanence sur le repeteur ?J'ai bien essayer de lancer des instance du type :
"winvnc.exe -run -id 456876 -connect repeteur:port"
Mais cela ne fonctionne pas ; je vois bien en faisant un netstat que le serveur tente une connexion vers mon repeteur, mais mon repeteur ne voit jamais arriver le serveur.
Question 2:
Comment faire pour que la connexion sortante initié ne se ferme pas lorsque la prise de controle est fermée du coté viewer ?Laisser donc le serveur connecté sur le repeteur.
Annexe:
- La personne est d'accord pour laisser ce pc controlable a n'importe quel moment.
- Niveau sécurité, je vais mettre en place le DSM, ainsi que l'utilisation de ports non standards, donc pas de problème non plus.
J'espere, mais j'espere vraiment que vous saurez apporter réponse à mes questions et je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.