Bonjour à tous,
Je viens d'installer Ultravnc SC dans l'entreprise dans laquelle je fais mon stage, et jusque là tout marche impecc. Je prend bien la main à distance en lançant vncviewer par le menu exécuter avec la commande :
"C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" -dsmplugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm -listen 5500
Ce matin mon maître de stage m'a demandé à ce que vncviewer en mode écoute soit lancé automatiquement au démarrage de Windows.
Et là, problème ! :O
En fait, j'ai d'abord testé en créant un .bat dans lequel j'ai mit la commande :
"C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" -dsmplugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm -listen 5500
Mais lorsque je lance celui-ci, d'une part la fenêtre DOS ne se ferme pas, et d'autre part lorsque je fais une demande d'assistance, je reçois un message d'erreur comme quoi les plugins ne fonctionnent pas.
Bon, je me dis tant pis, je vais chercher une autre solution, donc cette fois je me dis je vais ajouter une clé de registre dans HKLM\Software\...\Run que j'appelle VNC et contenant la valeur :
Je redémarre mon poste, vncviewer se lance comme il faut, j'essaie donc de faire une demande et là patatra, le même problème que précédemment, problème de plugin...
Alors, si une âme charitable pouvait me venir en aide, ce ne serait pas de refus parce que là je sèche lamentablement ! -_-'
Merci d'avance ! =)