Auteur Sujet: probleme connection internet  (Lu 32942 fois)

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
probleme connection internet
« le: 24 mai 2007, 13:28:06 »
bonjour, j'ai besoin de réaliser une connexion avec UltraVNC , pour prendre la main de mon travail à mon ordi, merci de bien vouloir m'aider à réaliser ceci

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
Re : probleme connection internet
« Réponse #1 le: 24 mai 2007, 16:27:19 »
Bonjour,

Tu as tout un site (https://ultravnc.fr), ainsi que des tutos dans la FAQ du forum qui expliquent comment procéder. Je t'invite notamment à consulter le Tutorial Installation UltraVNC 1.0.2.

Ensuite, si tu as besoin, utilises la fonction de Recherche du forum.

Enfin, si personne n'a donné de réponse à tes interrogations, poses-les directement sur le forum.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
Re : probleme connection internet
« Réponse #2 le: 24 mai 2007, 19:02:30 »
justement j'ai essayé de suivre les tutoriaux, mais ca marche pas..donc si quelqu'un peut , m'aider, j'ai ouvert les ports dans ma box et aussi dans le parefeux après je sais pas..PEUT ETRE QUE c'est mal fait

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
« Réponse #3 le: 24 mai 2007, 19:53:54 »
bonjour kemy

peut preciser ton probleme
la config  à ton travail ( proxy, parefeu, etc)
as tu essayé depuis d'autre site  ( ami etc ... ) voir en local
normalement tu as déja tous ce qui te faut dans les tutos

a+ jl56

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
« Réponse #4 le: 25 mai 2007, 09:09:34 »
slt, a mon travail, l y'a un routeur negear mais ce que je veux c'est que mon serveur soit chez moi, quand au tutoriaux j'ai faire ce qu'il me dise j'y arrive pas alors svp help me!! je voudrais connaitre toutes les étapes une par une

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
« Réponse #5 le: 25 mai 2007, 09:25:41 »
donc, en clair j'ai installé le serveur sur mon pc? j'ai ouvert les ports, fait les exeptions..peut etre mal je sais pas, donc mon serveur est en route chez moi, je suis a mon travail, j'utilise UltraVNC viewer , je me l'adresse ip de chez moi 192.xxx.X.X, je choisi connexion parametre auto, mais rien a faire

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
« Réponse #6 le: 25 mai 2007, 10:18:13 »
Bon, je vois...

En fait, tu n'as pas lu le tuto jusqu'au bout.
La partie qui t'intéresse est à la page 15 du Guide d'Installation de UltraVNC (cf. premier message) et s'intitule "7) Connexion à un serveur UltraVNC au travers d’Internet".
L'adresse que tu indique est une adresse IP locale (192.xxx.x.x), pas une adresse IP publique.
Pour accéder à ta machine depuis Internet, il te faut utiliser ton adresse IP publique; l'adresse IP locale n'est à utiliser que si tu es sur le même réseau que ta machine (ce qui n'est pas ton cas).

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
« Réponse #7 le: 25 mai 2007, 10:34:54 »
d'accord c'est pour ca que ca marche qu'en réseau local

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
« Réponse #8 le: 25 mai 2007, 11:20:37 »
j'ai une autre question, disons que j'ai installé mon serveur , et que je vais sur un autre poste sur le meme réseau , il y'a une connection internet, si je me connecte à mon serveur avec l'adresse publique, est ce que ca doit marché ? j'ai fait et ca marche pas est ce que c'est normal

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
« Réponse #9 le: 25 mai 2007, 11:48:21 »
je crois que mon routeur empeche les connexions entrante, c'est trop bizarre, dans les services entrant j'ai entrer UltraVNC , avec le port 5900 que dois mettre dans la colonne adresse iplan...J4AI MIS L4ADRESSE IP DE MON Poste...
SINON y'a un truc de gestion a distance mais j'arrive pas a l'activer..

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
« Réponse #10 le: 25 mai 2007, 13:10:24 »
c bon j'ai regler mon probleme, j'arrive à me connecter de chez moi à mon travail mais pas l'invers pourquoi???

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
« Réponse #11 le: 25 mai 2007, 13:11:49 »
ce peut t'il que cela vienne du fait que j'ai plusiers cession sur mon ordinateur ?? merci

Hors ligne Sparad0x

• Administrateur
« Réponse #12 le: 25 mai 2007, 14:06:50 »
Hé bien... que de réponses :)

Non, tes sessions n'ont rien à voir avec ça.

Par contre, tes pare-feu, probablement; si tu es sous XP SP2, et d'après tes précédents messages, tu en as au moins 2: le pare-feu intégré à Windows XP, et ton routeur qui fait office de pare-feu matériel.

Je t'invite à consulter le post intitulé Paramétrer les pare-feu (firewall) pour UltraVNC.

Have Fun ;)

Sparad0x

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
« Réponse #13 le: 26 mai 2007, 09:10:09 »
le probleme c'est que j'ai fait l'exeption pour UltraVNC dans le pare feu windows et ouvert mes ports dans mon aol box aol box

Hors ligne kemy

• Posteur
  • **
« Réponse #14 le: 26 mai 2007, 09:28:01 »
La moitié du chemin est faite j'espere que je pourrias réglé l'autre lol