Auteur Sujet: pyvnc2swf (version python de vnc2swf)  (Lu 15980 fois)

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
pyvnc2swf (version python de vnc2swf)
« le: 11 juin 2007, 12:05:37 »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel vnc2swf (lisez vnc to swf), dont la traduction pourrait-être : vnc vers swf. Les fichiers swf sont des fichiers flash.

Ce logiciel permet donc d'enregistrer ce qui se passe sur un écran (en se connectant comme un client sur un serveur VNC). L'enregistrement est effectué dans un fichier Flash.

pyvnc2swf est en fait la version Python du logiciel (il existe également une version C). Je ne parlerai que de la version Python, car elle est plus avancée, et mise à jour plus récemment.

Sur la page http://www.unixuser.org/~euske/vnc2swf/, on peut donc trouver plusieurs versions concernant pyvnc2swf :
  • une version RPM/Win32, qui est une version installable comme n'importe quel logiciel sous linux/windows. Version dispo actuellement : 0.8.2
  • une version "zippée", qui est la dernière en date : 0.9.3 (afin d'utiliser cette version, se reporter ci-dessous)

Pour utiliser cette version "zippée", il vous faudra :

1. Télécharger les logiciels ci-dessus (Python, PIL et pyvnc2swf)
2. Installer dans l'ordre : Python, puis PIL.
3. Décompresser l'arche pyvnc2swf.

4.a. Double cliquer sur le fichier "vnc2swf.py" pour lancer l'interface utilisateur.
4.b. Pour utiliser pyvnc2swf en ligne de commande, utiliser la commande suivante pour lancer l'enregistrement (par exemple, sinon voir l'aide en ligne pour la liste des options ):
c:\pyvnc2swf\vnc2swf.py -n -r 15 -o D:\test.swf localhost 5900Utiliser Ctrl-C pour arrêter l'enregistrement.
Dans cet exemple, j'ai décompresser le répertoire "pyvnc2swf" directement sous C:.
Le fichier flash généré est "test.swf", enregistré sous D:. (utilisation de l'option "-o" devant le nom du fichier destination).
La connexion est effectuée sur le "localhost", sur le port "5900".
L'option "-n" permet d'être en mode console (pas d'interface).
L'option "-r 15" permet de spécifier un enregistrement à 15 fps (15 images par secondes)


Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à ouvrir un post sur le forum.

++
Wens

Article rédigé le Lundi 11 Juin 2007