Auteur Sujet: Regrouper toutes les machines de différents réseaux dans une interface simple  (Lu 13005 fois)

Hors ligne mr_awd

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Bonjour,

Après plusieurs mois d’utilisations de la solution (version gratuite) de logmein.com, j’ai décidé de passer à autre chose afin de pouvoir mieux contrôler mes connexions aux serveurs/pc. Logmein est une solution facile qui fonctionne très bien. Par contre, je ne suis pas certain combien de temps encore leur service restera gratuit. En plus, je ne contrôle absolument rien dans leur solution !

Ce qui est bien avec logmein, c’est son interface qui répertorie toutes les machines. Je n’ai qu’à cliquer pour me connecter à la machine en question.
Quand un client a un problème, il me téléphone, je me connecte à distance, règle le problème, et tout le monde est content.


A l’image de logmein, existe t-il une solution utilisant UltraVNC ? Je ne connais pas très bien UltraVNC. Peut-être que cela existe déjà, je ne fais que poser la question ?
D’après ce que je vois sur le site, je pourrais me connecter à un server UVNC dans un réseau local en utilisant les noms/ip des machines.
Qu’en est-il avec les réseaux distants en ne connaissant pas nécessairement toutes les adresses ip ? En plus je souhaite initier la connexion (nat2nat) sans interaction aucune d’un utilisateur se trouvant de l’autre côté.

J’espère avoir été assez clair dans mon explication ?
D’avance merci pour vos explications/conseils.

Bien à vous.

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Salut Mr_awd,

As tu regardé du côté d'UltraVNC SC ?

Ou bien du côté de PC Helpware ?

++
Wens

Hors ligne mr_awd

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Bonjour wenceslas,

Merci pour ta réponse. Malgre plusieurs liens dans la page, je ne vois vraiment pas comment faire.
Je suis derrière un nat, ceux qui ont besoin d'assistance aussi.
Est-ce Répétiteur que je dois utiliser, NAT2NAT...ou autre sans que je fasse redirectionner le port vers ma machine mais plutôt vers "une chose" dans mon réseau qui fera par la suite la connexion entre ma machine et celle de l'assisté.

Toute aide sera la bienvenue!

Merci beaucoup,

mr_awd

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Salut Mr_awd,

En fait, il te faudra bien utiliser un répéteur.
Le répéteur est un logiciel qui permet au client et au serveur de se donner rendez-vous (à un endroit accessible aux deux). Typiquement, ce répéteur est mis dans une DMZ sur un LAN ...

Bon courage !

++
Wens

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
solution simple basé sur UltraVNC sur le principe de logmein
proremotecontrol via le web (pareil, gratuit jusqu'à quand ?)

ou

echovnc basé également sur UltraVNC qui permet de voir qui est connecté et de le sélectionner dans son vncviewer.
http://sourceforge.net/projects/echovnc