Auteur Sujet: Remplacer realvnc par UltraVNC à distance  (Lu 16494 fois)

Hors ligne lotomo27

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Remplacer realvnc par UltraVNC à distance
« le: 24 juillet 2007, 12:13:51 »
Bonjour,

J'ai installé un serveur realvnc sur un PC. Je souhaiterai le remplacer par UltraVNC mais je ne peux pas me rendre sur ce PC
Est-il possible d'installer UltraVNC sans avoir accès physiquement à ce PC, via la connexion realvnc ?
Dans ce cas, y a t il des précautions particulières à prendre ?

Merci

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Remplacer realvnc par UltraVNC à distance
« Réponse #1 le: 24 juillet 2007, 20:18:58 »
Prend le controle via le vnc, puis tu ouvres une page internet pour telecharger le setup d'ultraVNC situé à la page d'accueil ( https://ultravnc.fr/ ) puis tu le telecharges et l'execute du pc à distance.
Il ne te restera plu qu'à supprimer realVNC (tjs à distance)

et voila... :D

 ??? nen ???
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Re : Remplacer realvnc par UltraVNC à distance
« Réponse #2 le: 25 juillet 2007, 10:15:09 »
Salut Lotomo,
Prend le controle via le vnc, puis tu ouvres une page internet pour telecharger le setup d'ultraVNC situé à la page d'accueil ( https://ultravnc.fr/ ) puis tu le telecharges et l'execute du pc à distance.
Il ne te restera plu qu'à supprimer realVNC (tjs à distance)

et voila... :D

 ??? nen ???

Juste une petite précision ... il faudra que tu "jongles" avec les ports utilisés ... en effet, le port standard est le 5900 pour le viewer ... mais ce port sera déjà utilisé par realVNC ... donc, tu devras spécifier un autre port pour UltraVNC. par exemple, le 5901.
Une fois l'installation de UltraVNC éffectuée + port 5901, tu te reconnectes au PC sur le port 5901, et là tu pourras désinstaller realVNC, et remettre UltraVNC sur le port standard (5900)

++
Wens

Hors ligne lotomo27

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Re : Re : Remplacer realvnc par UltraVNC à distance
« Réponse #3 le: 25 juillet 2007, 11:39:20 »
Citer
Juste une petite précision ... il faudra que tu "jongles" avec les ports utilisés ... en effet, le port standard est le 5900 pour le viewer ... mais ce port sera déjà utilisé par realVNC ... donc, tu devras spécifier un autre port pour UltraVNC. par exemple, le 5901.
Une fois l'installation de UltraVNC éffectuée + port 5901, tu te reconnectes au PC sur le port 5901, et là tu pourras désinstaller realVNC, et remettre UltraVNC sur le port standard (5900)

++
Wens
Merci beaucoup, je pensais bien qu'il y avait un risque de conflit

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Remplacer realvnc par UltraVNC à distance
« Réponse #4 le: 25 juillet 2007, 11:45:58 »

Tiens nous au courant ;)

++
Wens