Auteur Sujet: Pb installation automatique UltraVNC  (Lu 10885 fois)

Guims

  • Invité
Pb installation automatique UltraVNC
« le: 09 août 2007, 17:55:55 »
Bonjour à tous,

j'ai, grâce à votre forum, réalisé un executable me permettant de déployer UltraVNC sur l'ensemble du parc informatique dont je m'occupe.
(Grâce à ce post là --> https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,40.0.html  un grand merci à son auteur)
Cet executable, qui installe UltraVNC en mode silencieux avec les paramètres de configuration qui vont bien, est lancé grâce à un script de démarrage à l'ouverture de session.
Il me sert essentiellement à mettre à niveau VNC sur les postes, car il y a un peu de tout : ultraVNC, tighVNC etc... avec parfois de grosses différences de version.
J'ai d'ailleurs du rajouter un clé de registre afin de connaitre la version installé (que je n'ai pas du tout réussi à trouver dans le registre, ni sur les forums), comme ça je teste la clé, si ce n'est pas la bonne, j'installe par dessus (sans désinstaller avant, ça marche). Après multiples tests et mise en mini-prod, tout marche à merveille.

Mais voila, j'ai un cas qui me plante mon installe à coup sûr : si l'installation précédente sur le poste est une UltraVNC récente où l'option "effacer les anciennes clés de registre" est cochée, j'ai obligatoirement la fenêtre d'administration qui s'ouvre, malgré le fait que dans le fichier "vncinstall.inf" de la nouvelle installe, cette option ne l'est pas. En gros il efface la clé de registre que je viens de mettre alors qu'il n'est pas sensé le faire, il reprend simplement l'ancienne configuration d'installation.
J'ai tenté, d'arrêter le service, de supprimer toutes les clés de registres et le répertoire d'installation avant de lancer mon .exe mais rien à faire.
Je suis obligé de soit désinstaller normalement par ajout/suppression de programme + ménage dans le registre et de redemarrer, soit de lancer une installe manuelle en décochant les options inutiles pour que mon exe puisse fonctionner tout seul pas la suite.

Sachant que le but est d'avoir tout en automatique et si possible sans que l'utilisateur ne s'en apperçoive...

Alors voilà mes questions :
- y'a t'il une possibilité pour empêcher que ma clé de registre ne se fasse écraser dans mon cas de figure
- sinon, est-il possible de désinstaller complètement UltraVNC de manière silencieuse et automatique, où plus simplement (peut être) effacer l'ancienne configuration d'installation (en particulier l'option d'effacement des clés de registre)
- est ce que quelqu'un connait un endroit où la version de vnc est inscrite? ma solution marche mais c'est de la "bricole"...


Cordialement,

Guims
« Modifié: 10 août 2007, 08:57:57 par Guims »

Hors ligne redge

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 403
Re : Pb installation automatique UltraVNC
« Réponse #1 le: 10 août 2007, 20:44:35 »