Bonsoir,
je vais répondre à tout le monde en même temps !
pour ma part mon client (sous 2000) est incapable de trouver le serveur (sous XP), pourtant les plages d'adresses sont identiques et le workgroup aussi. Est-ce qu'il est impossible de mixer les OS avec ce soft?
Aucun pb entre différents OS. Je le fais fonctionner sous Win98, NT, XP ou Linux en mélangeant tout le monde.
Le workgroup n'y est pour rien non plus.
Tkontrole possède une console d'affichage des messages pour le cas ou cela ne marche pas. Il faut mettre à 1 la valeur debug dans les fichiers de config (serveur et client) et regarder ce qui est dit.
e n'ai pas réussi à faire fonctionner le logiciel .
Voici les messages d'erreurs sur l'un et l'autre du pc client et serveur.
Error sourcing /Program Files/tkontrole/serveur/tkontrole-serveur.tcl: can't read "ip(xxx.xx.xxx.xx)": no such element in array
Error sourcing /Program Files/tkontrole/serveur/tkontrole-serveur.tcl: couldn't open "C:/Documents and Settings/informatique/Bureau/base-serveur.tcl": no such file or directory
je pense en premier lieu que le fichier de config contient une erreur sur la liste des ip. La variable $ip est un tableau qui ne peut valeur que ip(a), ip(b), ip(c) ou ip(d) correspondant à l'adresse ip de la machine a.b.c.d . Par exemple, si l'adresse de l'ordinateur est 192.168.10.1 alors ip(a) vaut 192 et ip(c) vaut 10 . pour un essai, il serait plus sage de mettre des "vraies" ip numériques. Cela éviterait les erreurs.
Ensuite, j'ai bien l'impression que les fichiers ne sont pas bien installés au bon endroit : il faut installer le dossier tkontrole dans c:\program files et pas ailleurs. Je ne comprens pas ce que vient faire le dossier C:/Documents and Settings/informatique/Bureau/base-serveur.tcl !?
En général, il faut faire attention au paramétrage du firewall d'XP qui peut bloquer le logiciel. Il faut ouvrir les ports 4444 et 4445.
Amicalement, Vincent Verdon
PS : il est toujours possible de m'envoyer les fichiers de config afin que je les corrige !