Bonjour,
J'avais précédement testé la version 1.x de tKontrole aussi bien sur Windows xp que Vista. Pas de problème avec XP mais impossible de le faire tourner sous Vista.
Depuis la nouvelle version, j'ai tenté à nouveau l'expérience et je vous fais part de mon expérience.
tKontrole client est installé sur Vista et la version serveur est installée sur 2 Vista et 1 XP. Avec XP toujours aucun problème. Sous Vista, c'est un peu plus compliqué.
J'ai suivi à la lettre le mode opératoire de l'installation et ai configuré le pare-feu de Windows (ports 4444 et 4445). Jusque là, tout se déroule normalement et je peux effectivement utiliser mon client avec toutes ses fonctionnalités (démo, prise en main, message, etc). Malheureusement, lorsque je redémarre le PC "serveur" la configuration du pare-feu est modifiée, le partage de fichiers et d'imprimantes est désactivé, idem pour la découverte du réseau et les deux exceptions sur les ports 4444 et 4445 sont supprimées. Ce qui est étonnant c'est que je ne reçois pas de message d'avertissement (case adéquate cochée bien entendu) du pare-feu concernant tKontrole.
J'ai ensuite désactivité le démarrage automatique du pare-feu mais alors j'ai un mesage d'erreur console de tKontrole stipulant que tkontrole ne trouve pas ce pare-feu. Il y a clairement un lien entre tKontrole et le Pare-feu de Windows.
Est-ce que ce même problème a été rencontré par quelqu'un ?
Je tiens tout de même à vous féliciter pour votre travail, je pense savoir à quel point cela peut demander du temps et de l'énergie.
Si vous avez une petite idée sur ce problème, elle est la bien venue