UltraVNC & logiciels liés > Autres logiciels liés au Contrôle à Distance

Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école

<< < (12/14) > >>

vverdon:

--- Citer ---bonjour tout le monde!
Quand j'étais Lycéenne mon prof d'histoire utilisait un logiciel assez complet, il s'appel Net Support School. Il offre pas mal de fonctions interessantes: -suivi intéractif des cours

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Tkontrole est ressemblant au concept de Net Support School (bien que je ne connaissais pas ce logiciel au début du développement de Tkontrole et que je ne l'ai toujours pas vu fonctionner).
Le gros avantage de Tkontrole : il est libre et gratuit ! Il semble que beaucoup d'établissements scolaires l'adoptent pour cette raison).

Amicalement, Vincent Verdon

jbl 113:
bonjour, tout dabor felicitation pour votre logiciel, il est remarcable!!! je l'est tester et j'ai remarquer que apré quelques minute ou je prend le controle d'un ordinateur celui-ci me marque un msg comme quoi il na plus de memoire virtuel. que faire???
est-ce a cause du nombre du nombre d'images utilisé pour enregistré les postes???

merci davance
jbl113

vverdon:
Bonsoir,

--- Citer ---bonjour, tout dabor felicitation pour votre logiciel, il est remarcable!!! je l'est tester et j'ai remarquer que apré quelques minute ou je prend le controle d'un ordinateur celui-ci me marque un msg comme quoi il na plus de memoire virtuel. que faire???
est-ce a cause du nombre du nombre d'images utilisé pour enregistré les postes???
--- Fin de citation ---

Je n'ai jamais eu ce problème, c'est bizarre. Le problème se pose du côté du client ou du serveur ?
Sur quel OS fonctionne-t-il ?

Cordialement, Vincent Verdon

vverdon:
Bonsoir à tous,

juste un mot pour vous signaler la sortie de Tkontrole version 2.0.

Tkontrole est un logiciel destiné aux enseignants principalement, et qui permet de surveiller un ensemble d'ordinateurs et d'en prendre le contrôle (entre autres choses).

Les principales nouveautés : support complet de Linux et de Vista. Utilisation de firewall pour le blocage de l'internet, permettant ainsi de bloquer même en cas d'utilisation d'un proxy.

L'adaptation à Vista a nécessité des modifications du code en profondeur (partie serveur) ... justifiant le passage de 1.x à 2.0 !!!

Tkontrole se trouve ici :http://www.pianos.com.fr/vincent.verdon

divos:
Bonjour,

J'avais précédement testé la version 1.x de tKontrole aussi bien sur Windows xp que Vista. Pas de problème avec XP mais impossible de le faire tourner sous Vista.

Depuis la nouvelle version, j'ai tenté à nouveau l'expérience et je vous fais part de mon expérience.

tKontrole client est installé sur Vista et la version serveur est installée sur 2 Vista et 1 XP. Avec XP toujours aucun problème. Sous Vista, c'est un peu plus compliqué.

J'ai suivi à la lettre le mode opératoire de l'installation et ai configuré le pare-feu de Windows (ports 4444 et 4445). Jusque là, tout se déroule normalement et je peux effectivement utiliser mon client avec toutes ses fonctionnalités (démo, prise en main, message, etc). Malheureusement, lorsque je redémarre le PC "serveur" la configuration du pare-feu est modifiée, le partage de fichiers et d'imprimantes est désactivé, idem pour la découverte du réseau et les deux exceptions sur les ports 4444 et 4445 sont supprimées. Ce qui est étonnant c'est que je ne reçois pas de message d'avertissement (case adéquate cochée bien entendu) du pare-feu concernant tKontrole.

J'ai ensuite désactivité le démarrage automatique du pare-feu mais alors j'ai un mesage d'erreur console de tKontrole stipulant que tkontrole ne trouve pas ce pare-feu. Il y a clairement un lien entre tKontrole et le Pare-feu de Windows.

Est-ce que ce même problème a été rencontré par quelqu'un ?

Je tiens tout de même à vous féliciter pour votre travail, je pense savoir à quel point cela peut demander du temps et de l'énergie.

Si vous avez une petite idée sur ce problème, elle est la bien venue

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique