UltraVNC & logiciels liés > Autres logiciels liés au Contrôle à Distance
Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
webtiti:
Bonjour, :)
Il y a un moment que je cherche une solution simple à installer dans notre collège .Je vais donc le tester dès la semaine prochaine .
J'avais notamment un enseignant qui avait simplement besoin d'arrêter la connexion Internet ou de la démarrer si cela fonctionne cela va grandement nous faciliter la gestion des salles informatiques et à moindre frais .
Merci pour toutes les heures passées à élaborer ce logiciel.
herve_boyer:
bonjour vincent!
ce logiciel est trés interessant je les télécharger sur ton site mais je n'arrive à l'installer :( ??? ??? ??? ???
merci d'avance pour votre aide....
herve_boyer:
euh en faite c'est quoi windoze???
merci
cordialement.véver.
webtiti:
Bonjour,
Je teste le logiciel Tkontrol pour un collège.
J'ai installé le serveur (sur un poste élève à surveiller) et le client (sur le poste professeur).
La documentation pour configurer le serveur et le client est un peu succincte .
J'ai bien ouvert les fichiers *.cfg concernés mais je ne sais pas allé plus loin (où parametré les ports?).De plus nous avons un slis faut-il le paramétrer (comment ?) :-\
vverdon:
--- Citer ---Bonjour Vincent,
Je n'avais pas réaliser que c'est toi qui avait fait TKontrol !!
Donc FELICITATION !!! Grimaçant
Quel est le langage utilisé ? Je serai très intéressé de voir comment tu as réalisé TKontrol ... et éventuellement, si je peux donner un coup de main (dans la limite de mes capacités ....) ... Clin d'oeil
++
Wens
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
et oui, c'est mon oeuvre !!!
Tkontrole est programmé dans un langage de scripts : le Tcl/Tk, langage assez peu connu, mais tellement efficace et simple à apprendre !
Le code est donc accessible directement (voir les fichiers .tcl).
Pour le coup de main, ma foi, c'est bien gentil ! Mais il faut à mon avis que je structure un peu mieux le code pour qu'il soit plus rationnel et lisible.
Amicalement, Vincent Verdon
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique