Auteur Sujet: Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école  (Lu 135490 fois)

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #30 le: 11 décembre 2007, 22:35:02 »
Citer
Ca marche nikel sur un serveur dhcp quelque soit l'adresse attribuée !
Merci Vincent, tu vas faire des heureux

Bonjour,

tant mieux !

je risque de faire des mises à jour régulièrement sur mon site. J'ai d'ailleurs bossé sr le client Linux aujourd'hui (rajout du support des noms netbios en plus des noms DNS). (Merci Windows...)

Amicalement, Vincent Verdon

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #31 le: 06 janvier 2008, 12:16:49 »
Bonjour et bonne année !

Juste un petit mot pour vous signaler la sortie de Tkontrole version 1.1

Au menu :
  • support des noms en plus des adresses IP (pour utilisation en DHCP notamment)
  • Un installateur pour la partie serveur
  • Un installateur pour la partie client
  • possibilité de configurations multiples

Amicalement, Vincent Verdon

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #32 le: 06 janvier 2008, 21:57:59 »
Je n'avais pas eu l'occasion de le tester mais bravo, jolie travail !
Simple d'utilisation + client fonctionne sous Linux, impeccable

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne mental

  • Posteur
  • **
  • Messages: 5
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #33 le: 09 janvier 2008, 09:30:59 »
n'existe il pas de tuto pour la 1.1 ?
car le tuto de la 1 n'explique pas comment faire en dhcp, et je ne m'en sors pas.

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #34 le: 09 janvier 2008, 23:41:08 »
Bonsoir,

Citer
n'existe il pas de tuto pour la 1.1 ?
car le tuto de la 1 n'explique pas comment faire en dhcp, et je ne m'en sors pas.

Je viens de publier sur mon site une version 1.11 (ce soir !).
Cette version contient des corrections de bugs et une doc à jour.

Courage ! Tkontrole est simple à configurer !

Amicalement, Vincent Verdon

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #35 le: 18 janvier 2008, 10:59:42 »
Salut Vincent,

Merci beaucoup pour cette nouvelle version !

++
Wens

Hors ligne juju

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #36 le: 21 janvier 2008, 16:08:57 »
Bonjour, je suis actuellement en train d'installer le logiciel dans un établissement scolaire.

L'installation s'est passé sans de gros problemes, sauf un PC qui a refusé l'installation en m'indiquand le message suivant

"Bureau 1%"

Alors que le logiciel n'avait pas encore été installé dessus.

A quoi cela est il du?

A part cela tout marche tres bien (je vous en remercie d'ailleurs, pour les conseils et les réponses que vous m'avez fournies).

Cependant, j'ai été incapable de prendre le controle d'un des PC. Je n'ai malheureusement pas trouvé le bouton a choisir pour le lancer.  :-\

Je suis donc parti dans le manuel d'installation, dans lequel j'ai bel et bien trouvé l'explication de l'action.

Action « Prendre le contrôle »
Cela permet de prendre le contrôle sur la machine considérée.
Remarque : Tkontroleserveur, quand il reçoit cet ordre de la part du client, démarre un serveur
VNC dédié à cette prise de contrôle. Le serveur est automatiquement arrêté quand le contrôle prend fin.

Je reste dans le flou  ???


Votre programme est tout simplement génial !!! Hormis les 2 problemes que j'ai rencontré suite a une mauvaise manipulation de ma part je suppose :)

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #37 le: 28 janvier 2008, 20:01:29 »
Bonsoir,

Citer
L'installation s'est passé sans de gros problemes, sauf un PC qui a refusé l'installation en m'indiquand le message suivant

"Bureau 1%"

Alors que le logiciel n'avait pas encore été installé dessus.

A quoi cela est il du?

Je n'en sais franchement rien !

Citer
Cependant, j'ai été incapable de prendre le controle d'un des PC. Je n'ai malheureusement pas trouvé le bouton a choisir pour le lancer.  Indéci

Je suis donc parti dans le manuel d'installation, dans lequel j'ai bel et bien trouvé l'explication de l'action.

Action « Prendre le contrôle »
Cela permet de prendre le contrôle sur la machine considérée.
Remarque : Tkontroleserveur, quand il reçoit cet ordre de la part du client, démarre un serveur
VNC dédié à cette prise de contrôle. Le serveur est automatiquement arrêté quand le contrôle prend fin.

Je reste dans le flou  Huh

Etonnant !
En principe, si Tkontrole fonctionne (c'est à dire si on arrive à voir les écrans des PC serveurs sur le poste de controle), on peut prendre le contrôle
à partir de la boite de commandes contextuelle en cliquant sur le bouton "Prendre le contrôle". Logique, non ?

Il n'est pas besoin d'installer VNC, car Tkontrole l'installe déjà.

Amicalement, Vincent Verdon

Hors ligne amoule

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #38 le: 28 janvier 2008, 23:17:12 »
bonjour

je viens de decouvrir par hasard cette tuerie (je venais chercher plus d'info sur PcHelpWare). je suis bleuffé, c'est pile poil ce que je cherche depuis une eternité !
Ce soir, j'ai fait des test sur 2 machines sous xp pro (fixe et portable) et cette semaine je met en pratique en live sur 2 salles EAO.

C'est tout simplement mortel, simple et puissant, rapide a prendre en main ; du vrai beau travail  :D
 
J'espere que cela va coller au taf, parce que je connais quelques formateurs qui vont bénir le nom de l'auteur  ;D

Un grand grand merci a vous

Si tout fonctionne correctement, ce que je souhaite de tout coeur vous l'aurez compris ^^, il y aura tres rapidement 5 salles EAO équipées chez nous (soit +/- 50 postes équipés)

je ferais des essais également sous vista pro dans la semaine et je vous dirais si je rencontre des problemes particuliers

Sinon, les "problemes" que j'ai pu rencontrer :

# Bien penser à redemarer le PC apres avoir finit les config
# Bien penser a décommenter les lignes (#) pour la config des IPs quand on fait un copier coller  ;D ;D
# Eviter d'essayer de controler son PC test avec client et serveur installé en même temps, ça ne le fait pas => une fenetre s'ouvre avec à l'interieur une cascade de fenetre du plus bel effet mais guere pratique  ;)
# Dans le parefeu windows, j'ai non seulement ouvert les ports "manuellement" mais également rajouté le "programme" en direct si j'ose dire. Ce n'est peut etre pas utile mais comme je n'avais pas encore pensé à redémarer le portable, ça ne fonctionnait pas à ce moment là

Les "Bugs" rencontrés :

# La fenetre de log (tres pratique quand ça marche pas du 1er coup) ne se ferme pas, on peut juste la reduire, pas bien grave mais je le signale

c'est tout  ;D



Encore bravo pour cet excellent utilitaire

Je reviens vers vous rapidement pour vous tenir au courant des avancés et éventuels problemes

Hors ligne amoule

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #39 le: 29 janvier 2008, 22:16:26 »
Re

alors déjà insallé dans un Centre De Ressource, très bon accueil  ;D

par contre, 1er test ce soir sur du vista pro, ça ne foncionne pas

installation du serveur uniquement, configuré comme il faut à priori, pors ouvert etc, pas de message d'erreur mais ne semble pas ce lancer mais je ne connais pas bien vista donc y a p'tre des subtilités que je ne connais pas encore

a bientot


Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #40 le: 30 janvier 2008, 23:32:42 »
Bonsoir,

Citer
bonjour

je viens de decouvrir par hasard cette tuerie (je venais chercher plus d'info sur PcHelpWare). je suis bleuffé, c'est pile poil ce que je cherche depuis une eternité !
Ce soir, j'ai fait des test sur 2 machines sous xp pro (fixe et portable) et cette semaine je met en pratique en live sur 2 salles EAO.

C'est tout simplement mortel, simple et puissant, rapide a prendre en main ; du vrai beau travail  Souriant
 
J'espere que cela va coller au taf, parce que je connais quelques formateurs qui vont bénir le nom de l'auteur  Grimaçant

Un grand grand merci a vous

Si tout fonctionne correctement, ce que je souhaite de tout coeur vous l'aurez compris ^^, il y aura tres rapidement 5 salles EAO équipées chez nous (soit +/- 50 postes équipés)

je ferais des essais également sous vista pro dans la semaine et je vous dirais si je rencontre des problemes particuliers


Ca fait plaisir, merci !


Citer
# Eviter d'essayer de controler son PC test avec client et serveur installé en même temps, ça ne le fait pas => une fenetre s'ouvre avec à l'interieur une cascade de fenetre du plus bel effet mais guere pratique  Clin d'oeil

Je crois que j'ai déconseillé l'installation du client et du serveur sur la même machine, c'est pour cela !

Citer
# Dans le parefeu windows, j'ai non seulement ouvert les ports "manuellement" mais également rajouté le "programme" en direct si j'ose dire. Ce n'est peut etre pas utile mais comme je n'avais pas encore pensé à redémarer le portable, ça ne fonctionnait pas à ce moment là

Il suffit d'ouvrir les ports, il me semble.

Citer
La fenetre de log (tres pratique quand ça marche pas du 1er coup) ne se ferme pas, on peut juste la reduire, pas bien grave mais je le signale

C'est normal, dans ce mode, il faut pouvoir écrire les logs quelque part, alors on ne peut fermer la fenêtre d'affichage... En fin c'est plus simple d'un point de vue programmation !

Citer
par contre, 1er test ce soir sur du vista pro, ça ne foncionne pas

installation du serveur uniquement, configuré comme il faut à priori, pors ouvert etc, pas de message d'erreur mais ne semble pas ce lancer mais je ne connais pas bien vista donc y a p'tre des subtilités que je ne connais pas encore


Je suis très intéressé par ces tests, car je n'ai pas Vista à ma disposition. Il faut mettre en mode débug et regarder si le programme se lance. ce sera déjà ça. J'ai très peur que les services ne soient plus gérés de la même façon.

Amicalement, Vincent Verdon



Hors ligne divos

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #41 le: 26 mars 2008, 08:25:31 »
Bonjour,

Premièrement, je tiens à vous féliciter pour le travail accompli. Une pure merveille.

Puisque vous semblez intéressé par l'utilisation de TKontrole sur Vista, je me permets de vous faire part de mon expérience.

TKontrole client installé sur Vista et TKontrole serveur installé soit sur XP soit sur Vista.

1er cas de figure : Vista - Vista (firewall windows désactivé pour les deux)

La connexion semble se faire normalement (d'après la fenêtre de débug) mais je n'ai aucun affichage de l'écran du PC "serveur".

2ème cas de figure : Vista -  XP

La connexion se passe normalement (toujours selon fenêtre débug) mais dans cas, parfois j'ai un affichage et parfois je n'en ai pas. J'ai déja pu constater que lorsque je démarre TKontrole "client" pour la première fois, l'affichage se fait normalement. Par contre, si je quitte l'application et la démarre à nouveau immédiatement alors, je n'ai plus d'affichage du "serveur". Ce n'est qu'après un certain laps de temps (que je n'ai pas mesuré) que l'affichage normal revient.

Voilà pour mon expérience. Je continue mes recherches mais si quelqu'un est dans le même cas de figure et à trouvé la solution à ce problème, qu'il n'hésite pas à partager...

Encore toutes mes félicitations

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #42 le: 01 avril 2008, 09:00:19 »
Bonjour à tous,

Des nouvelles de Tkontrole : je viens de mettre sur mon site une première version du serveur destinée à Linux.

Concernant Vista, la partie serveur n'est visiblement pas prêt de fonctionner, à cause de l'interdiction pour les services d'accéder au bureau de l'utilisateur... avec en plus l'UAC qui opère un contrôle sur les tâches exécutées.
 Je dois me faire prêter un portable avec Vista prochainement et je ferai des essais.

Le client doit fonctionner sans trop de pb.
Citer
La connexion se passe normalement (toujours selon fenêtre débug) mais dans cas, parfois j'ai un affichage et parfois je n'en ai pas. J'ai déja pu constater que lorsque je démarre TKontrole "client" pour la première fois, l'affichage se fait normalement. Par contre, si je quitte l'application et la démarre à nouveau immédiatement alors, je n'ai plus d'affichage du "serveur". Ce n'est qu'après un certain laps de temps (que je n'ai pas mesuré) que l'affichage normal revient.
Ce pb existe déjà sous XP... Visiblement, les os de Bill mettent un certain temps à "libérer" les sockets utilisés.


Amicalement, Vincent Verdon

Hors ligne kaena

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
bonjour,

je viens d'installer tkontrol serveur sur une 10 de machines ça marche assez bien, j'ai le processus tkontrol-serveur qui disparait de temps en temps sur certaine machine pour je ne sais quel raison. une idee ?

merci

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Bonsoir,

Citer
je viens d'installer tkontrol serveur sur une 10 de machines ça marche assez bien, j'ai le processus tkontrol-serveur qui disparait de temps en temps sur certaine machine pour je ne sais quel raison. une idee ?

Sur quel OS est installé Tkontrole-Serveur ?
en redémarant le client, les postes réapparaissent-ils ?

Amicalement, Vincent Verdon