Auteur Sujet: Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école  (Lu 135498 fois)

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #60 le: 26 septembre 2008, 12:18:45 »
Bonjour,

Tkontrole est enfin arrivé en version 2 ! Au menu : support complet de Vista et Linux. Utilisation de parefeux pour bloquer l'internet à la demande.

Citer
J'avais précédement testé la version 1.x de tKontrole aussi bien sur Windows xp que Vista. Pas de problème avec XP mais impossible de le faire tourner sous Vista.

Depuis la nouvelle version, j'ai tenté à nouveau l'expérience et je vous fais part de mon expérience.

tKontrole client est installé sur Vista et la version serveur est installée sur 2 Vista et 1 XP. Avec XP toujours aucun problème. Sous Vista, c'est un peu plus compliqué.

J'ai suivi à la lettre le mode opératoire de l'installation et ai configuré le pare-feu de Windows (ports 4444 et 4445). Jusque là, tout se déroule normalement et je peux effectivement utiliser mon client avec toutes ses fonctionnalités (démo, prise en main, message, etc). Malheureusement, lorsque je redémarre le PC "serveur" la configuration du pare-feu est modifiée, le partage de fichiers et d'imprimantes est désactivé, idem pour la découverte du réseau et les deux exceptions sur les ports 4444 et 4445 sont supprimées. Ce qui est étonnant c'est que je ne reçois pas de message d'avertissement (case adéquate cochée bien entendu) du pare-feu concernant tKontrole.

J'ai ensuite désactivité le démarrage automatique du pare-feu mais alors j'ai un mesage d'erreur console de tKontrole stipulant que tkontrole ne trouve pas ce pare-feu. Il y a clairement un lien entre tKontrole et le Pare-feu de Windows.


J'ai effectivement constaté un problème au niveau des exceptions pour le parefeu de Vista : ce satané OS se reconfigure tout seul, mais je ne sais pas pourquoi !
Je pense remédier très prochainement à cela (version 2.03) en obligeant la reconfiguration automatique du parefeu à chaque démarrage ... dès que je récupère une machine Vista pour bosser !!!

Cordialement, Vincent Verdon

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #61 le: 30 septembre 2008, 08:17:07 »
bonjour vverdon

Perso pour tester mes/des softs sur vista ou autre d'ailleurs ( 98 w2k w2k3 xp linux etc.. )
j'utilise virtual pc 2007
cela évite d'avoir plusieurs pc et tu peux faire cohabiter plusieurs pc dans ton pc sans rien débrancher
par contre il faut un minimum de mémoire ,de disque dur et une machine assez puissante


a+ jl56



Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #62 le: 30 septembre 2008, 21:27:56 »
Bonsoir,

Citer
Perso pour tester mes/des softs sur vista ou autre d'ailleurs ( 98 w2k w2k3 xp linux etc.. )
j'utilise virtual pc 2007
cela évite d'avoir plusieurs pc et tu peux faire cohabiter plusieurs pc dans ton pc sans rien débrancher
par contre il faut un minimum de mémoire ,de disque dur et une machine assez puissante

je connais et j'utilise depuis assez longtemps vmplayer pour avoir un XP sous mon Linux. Mais Vista me pose pb : ma machine virtuelle risque de se trainer et surtout, je n'ai aucune licence de Vista et j'ai décidé, depuis longtemps déjà, de ne plus rien pirater (c'est une des raisons qui me font utiliser Linux).
Win98 et VirtualBox ne fonctionnent pas bien du tout (c'est vrai pour vmplayer aussi), c'est très lent, sans que j'arrive bien à savoir pourquoi. Mais cela marche avec Qemu (on est hors sujet, là) !

Cordialement, Vincent Verdon

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #63 le: 11 novembre 2009, 21:19:15 »
Bonsoir,

juste un petit mot pour vous signaler la sortie de Tkontrole 2.1.

Au menu :
- Correction des bugs qui empêchaient l'utilisation sous Vista. Désormais cela fonctionne, et en principe avec Win7 également.
- Tkontrole peut bloquer l'internet plus intelligeamment, grâce à des listes de sites interdits en permanence et de site autorisés en permanence.
- Possibilité d'interdire l'utilisation de certaines applications non souhaitées.

Cordialement, Vincent Verdon

Hors ligne maxmax

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #64 le: 06 juin 2010, 04:18:48 »
à bientot!! ++    Clin d'oeil
____________________________________
Dating Sites
orlando free mls

Hors ligne vverdon

  • Posteur
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #65 le: 26 septembre 2010, 23:43:00 »
Bonsoir à tous,

juste un petit mot pour vous signaler l'existence d'un site "officiel" pour Tkontrole. Ce site comporte notamment un forum de discussion spécifique à ce logiciel.

http://tkontrole.free.fr

Cordialement, Vincent Verdon

Hors ligne sprite

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #66 le: 18 octobre 2010, 11:54:21 »
Le site est HS (erreur 500).

Merci de nous informer de sont retour afin que nous puissions essayer ce logiciel.

Hors ligne sprite

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Tkontrole : logiciel de controle de salle informatique à l'école
« Réponse #67 le: 26 octobre 2010, 15:57:39 »
Merci le site est de nouveau dispo je vais tester de suite.