Auteur Sujet: partie serveur sur une session TSE  (Lu 12715 fois)

Hors ligne rongeurdos

  • Posteur
  • **
  • Messages: 1
partie serveur sur une session TSE
« le: 02 octobre 2007, 16:32:32 »
Bonjour à tous,


En tout premier lieu : merci à Sparadox, Jl56, Redge et Wenceslas pour les aides mises à disposition (il manque le smiley "clap-clap").
Une critique (légère) à Jl56 : ton générateur pour le serveur.exe remet les valeurs par défaut pour helpdesk.txt... mais, je ne t'en veux absolument pas, cela m'a forcé à mettre la main à la pâte ; et donc comprendre le fonctionnement  ;)

Dans le cadre d'un service d'assistance clients, j'ai mis en place la version sc ssl (avec la compilation fournie par Jl56) + repeteur (qui ne passe pas/plus par le site fournie par Jl56 - je fais une aparthé : je t'adresse 1000 excuses et autant de pardon ; nous nous sommes servis de ton site pour les tests et on a certainement plombé la bande passante -. On utilise notre propre repeteur).

Tout fonctionne très bien, sauf lorsqu'il faut intervenir sur une session TSE.
En lançant la partie serveur sur une session TSE, la communication s'initialise ; la session tse se déconnecte et la session cliente ne s'affiche pas. Dans le log du repeteur, le message "sslRead error.  dropping connection.
This TCPTunnel is be destructed" s'affiche.

Avez-vous été confrontés à des soucis de connexion sur une session TSE ?
Si on ouvre directement une session sur le serveur (donc sans passer par du rdp), et qu'on lance le serveur UltraVNC sc, cela fonctionne.
Si on ouvre une session en mode console (une session tse comme si on était sur le serveur et non pas en rdp ; sauf qu'on passe par  du rdp), le même dysfonctionnement apparaît.

En vous remerciant par avance par vos éclaircissements.




Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : partie serveur sur une session TSE
« Réponse #1 le: 02 octobre 2007, 22:07:51 »
bonjour

effectivement mon generateur régénère le helpdesk mais c'est  justement le but
car dans le générateur lorsque tu renseigne les paramètres ( ip ou ip wan du répéteur )
elle sont inscrite dans le fichier helpdesk

mon site est à utiliser que pour des tests. j'ai installé le répéteur sur un vieux pIII
et il a tendance à planté de temps en temps, sans parler des coupures de courant
je ne vérifie pas son état tous les jours. si il est en panne trop longtemps merci de me laisser un message sur ce forum
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,299.msg1734.html#msg1734

pour le test avec tse j'ai un souvenir de bon fonctionnement avec sc mais je n'ai pas testé avec SCIII
je te tiens au courant


a+ jl56