Bonjour,
comme beaucoup : j'essaye de faire fonctionner SC en activex et j'ai pas choisi le plus simple : config avec Vista et IE7
la galere pour generer le certificat de sécurité : bien sur ca ne marche pas avec IE7 , firefox 2 et meme netscape 7
donc heureusement que j'avais un autre poste en XP avec IE6 pour générer le certificat au format P7B.
il a bien voulu s'installer sur le XP dans le bonne onglet de certificat mais pas sur XP ( onglet autre personne).
normal : il manquait la clef de securité : il faut donc extraire le certificat au format pfx (avec clef de securite) et le ré-importer sur le vista pour qu'il puisse s'installer dans le bonne onglet pour pouvoir s'en servir.
la suite de l'install nickel grace a la procedure mais erreur 1AD sur IE7 comme beaucoup.
j'ai modifié les paramètres conseillés dans IE7 mais idem : petite infos pour la barre avec le message de securité : il suffit de passer le site en site de confiance et on a plus le probleme : a prioris pas besoin de modifier la base de registre.
mais l'erreur 1AD est toujours presente dans IE7 et je viens de chercher pendant 2 bonnes heures sur le net des infos la dessus(pas evident).
voila le problème si j'ai bien compris: la classe CEnroll fait parti de Xenroll.dll et en fait est desactivé dans vista.
source:
http://support.microsoft.com/kb/922706/fr"Windows Vista n'utilise pas Xenroll. Windows Vista utilise un ensemble d'objets COM interface double. Cet ensemble d'objet COM s'appelle CertEnroll. Xenroll est désactivé de Windows Vista. Par conséquent si vous essayez d'installer manuellement Xenroll, l'installation échoue."
J'espere que ses infos pourront interesser des personnes : si j'ai le temps : je regarderais un peu comment fonctionne CertEnroll sur Vista mais il y a peut-etre des developpeurs ici qui s'y connaisse un peu plus que moi.
Bonne soiree.