Auteur Sujet: Créer un fichier SC et l'administrer sur votre site ????  (Lu 35402 fois)

Hors ligne spoonch1

  • Posteur
  • **
  • Messages: 37
Re : Créer un fichier SC et l'administrer sur votre site ????
« Réponse #15 le: 28 octobre 2007, 03:18:50 »
Salut les gars,

Bon ça va un peu mieux la fenêtre s'ouvre toujours mais le temps d'attente n est pas trp long ( meme pas le temps d'aller cliquer sur double cliquez). C'est pas bien mechant en faite juste u détaill.

Quand on me dit "tu ouvre le port de ton server" c'est du TCP ou UDP??? Quelqu'un pourrais m'expliquer ce que celà veux dire ?

Comment peut changer le port du vierwer (mode ecoute), c'est pas possible, il est seulement possible de changer ces port sur le server !!!

D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi activer le vierwer pour permettre la connexion. C'est pas très clair en faite, si je me sert d'exemple des server et client ftp, le server lui permet la connexion au invité et le client lui permet de se connecter sur ce server. Alors pourquoi dans ce cas active t on le server ????? lol

Autrement j'ai un souci je n'arrive pas a exécuter au démarrage le vierwer(mode ecoute) ainsi que le server, c'est le server qui l'emporte à chaque fois. lol Nan sans blag c'est ..... d'avoir toujours à peser à exécuter le viewer !!!   
« Modifié: 11 octobre 2008, 00:22:51 par spoonch1 »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Créer un fichier SC et l'administrer sur votre site ????
« Réponse #16 le: 28 octobre 2007, 14:52:35 »
Salut,


Quand on me dit "tu ouvre le port de ton server" c'est du TCP ou UDP??? Quelqu'un pourrais m'expliquer ce que celà veux dire ?


C'est du TCP,

explication wikipedia :

TCP (protocole IP numéro 6) est un protocole de transport « fiable », orienté connexion, qui fournit un flux d'octets fiable assurant l'arrivée des données sans altérations et dans l'ordre, avec retransmission en cas de perte, et élimination des données dupliquées. Il gère aussi les données « urgentes » qui doivent être traîtées dans le désordre (même si techniquement, elles ne sont pas émises hors bande). TCP essaie de délivrer toutes les données correctement et en séquence - c'est son but et son principal avantage sur UDP, même si ça peut être un désavantage pour des applications de transfert ou de routage de flux en temps-réel, avec des taux de perte élevées au niveau de la couche réseau.

UDP (protocole IP numéro 17) est un protocole simple, sans connexion, « non fiable » - ce qui ne signifie pas qu'il est particulièrement peu fiable, mais qu'il ne vérifie pas que les paquets sont arrivés à destination, et ne garantit pas leur arrivée dans l'ordre. Si une application a besoin de ces garanties, elle doit les assurer elle-même, ou bien utiliser TCP. UDP est généralement utilisé par des applications de diffusion multimédia (audio et vidéo, etc) pour lesquelles le temps requis par TCP pour gérer les retransmissions et l'ordonnancement des paquets n'est pas disponible, ou pour des applications basées sur des mécanismes simples de question/réponse comme les requêtes DNS, pour lesquelles le surcoût lié à l'établissement d'une connexion fiable serait disproportionné au besoin.


Comment peut changer le port du vierwer (mode ecoute), cest pas posible, il est seulement posible de changer ces port sur le server !!!


Non, il est possible de faire cela sur le viewer, en cherchant dans la fonction recherche du forum tu aurais trouver

https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,387.0.html


D'ailleur j'ai toujour pas compris pourquoi activer le vierwer pour permetre la connexion. C'est pas tres caire en faite, si je me sert d'exemple des server et client ftp, le server lui permet la connexion au invité et le client lui permet de se connecter sur ce server. Alors pourquoi dans ce cas active t on le server ????? lol


Parce que c'est le principe de connection inverse, le serveur se connecte a l'adresse indiqué et toi tu es en écoute sur ce port afin d'activer la connection, si le viewer n'est pas en ecoute, tu ne pourra pas recevoir le controle de l'ordinateur distant !


Autrement j'ai un souci je n'arrive pas a executer au démarrage le vierwer(mode ecoute) ainsi que le server, c'est le server qui l'emporte à chaque fois. lol Nan sans blag c'est ..... d'avoir toujour à peser à exécuter le viewer !!!  

Toujours pareil, fonction "recherche" sur le forum

https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,451.0.html

@+ benjy
« Modifié: 28 octobre 2007, 14:54:36 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr