Bonjour,
J'ai suivis tes explication en passant par cmd et en verifiant mon adresse sur le site que tu ma donner. Je constate que l'adresse du CMD n est pas la meme que celle indiquer sur le site .
Donc ton service dyndns n'est pas actif, il ne te suit pas en permanence, il y a des tutos sur le forum ici par exemple
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,81.0.html ,
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,651.0.html ou quelques fois, comme les livebox,les routeurs neufTelecom (fast 3302), ... il n'y a pas besoin de faire comme dans le tuto car ils ont un service dyndns directement.
Qu'est ce que tu as comme routeur exactement ?
Le viewer et bien ouvert sur le port5500 et actif en mode ecoute
Ok donc ca s'est bon
Comment vérifie tu la redirection du routeur???
Tu ouvre une console cmd et tu tape "ipconfig" ss les guillemets, il te donne ton adresse ip interne.
Ensuite tu ouvre ton routeur et tu verrifie si le port que tu as ouvert (ex: 5500) est bien redirigé sur cette adresse ip.
Et ce normal que les adresses IP ne soit pas les memes Comment regler ce problem.
Quelles adresses?
Tu as dans ton reseau une adresse ip ordinateur telle que 192.168.1.10, celle de ton autre PC 192.168.1.11, encore un autre PC 192.168.1.12, etc...
Ca c'est les adresses ip interne a ton reseau. (L'adresse de ton routeur est 192.168.1.1)
Ce ne sont que des exemples d'adressesEnsuite tous ces ordinateurs de ton réseau ont la meme adresse ip internet qui est 88.XX.XX.XX que tu peut verrifier ici --->
http://www.adresseip.com et verrifier sur tes ordinateurs en allant sur ce site
Donc conclusion, c'est pour cela qu'il faut rediriger le port 5500 sur ton ordinateur car ton service dyndns contient en qq sorte l'adresse ip internet (
www.adresseip.com)
En fait, une connection arrive sur le port 5500 mais comme il y a plusieurs ordinateur sur ton réseau, le routeur ne sait plus ou rendre la connection, tandis que si le port est ouvert et redirigé, ton ordinateur recoit la connection
Voila, si tu as d'autre question n'hésite pas
@+ benjy