Salut Gibs16,
1) Vérification de la mise à jour du DNS dynamique :As-tu vérifier que l'adresse Internet de ta livebox, et le nom de domaine en no-ip.com sont bien les mêmes ?
Pour vérifier, tu te connectes à partir d'un poste derrière la livebox à un site web, par exemple :
http://www.adresseip.com/. Tu auras ainsi l'adresse IP Internet.
Tu te connectes ensuite à no-ip.com avec tes identifiants, et tu dois surement avoir un endroit qui t'indique l'adresse IP "reliée" au nom de domaine.
Si les valeurs ne sont pas les mêmes, c'est que ton adresse IP dynamique n'est pas mise à jour ...
2) Client UltraVNCPourrais tu donner la commande de connexion que tu utilises avec ton client UltraVNC.
Ne donnes pas le vrai nom de connexion (tu peux mettre xxx.no-ip.com::5900) ... pour éviter de se faire pirater quand tout fonctionnera
3) Description de l'existantJ'insiste à nouveau, mais pourrais-tu faire un schéma (ou descriptif) de l'architecture réseau en place (côté livebox minimum).
Ex :
- Livebox : 192.168.1.1
- PC 1 : 192.168.1.2 (UltraVNC Serveur - Port VNC 5900 - Port HTTP : 5800)
- PC 2 : 192.168.1.3 (UltraVNC Serveur - Port VNC 6100 - Port HTTP : 6000)
Les ports 5800 et 5900 de la live box sont redirigés vers le PC 1.
Les ports 6000 et 6100 de la live box sont redirigés vers le PC 2.Merci beaucoup pour ces précisions
++
Wens