Auteur Sujet: Ne pas fermer Le serveur Automatiquement  (Lu 16651 fois)

Hors ligne trick

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Ne pas fermer Le serveur Automatiquement
« le: 19 novembre 2007, 13:59:51 »
Bonjour,

J'ai un client qui Souhaite utiliser UltraVNC Sc sur son reseau d'entreprise.
En fait depuis chez lui il souhaite se connecter sur sonr serveur ou sur son poste reseau, sans ouvrir de port sur son serveur.

Donc je vais mettre en place UltraVNC Sc (le module serveur sur le serveur, avec [DIRECT] sans le fichier texte), ja'i essayé sa marche super.

Mon probleme est que des qu'il quitte le mode viewer , le serveur se ferme et il n'est plus possible d'acceder au Poste.

Existe-il un moyen de ne pas fermer le serveur ou de demander quand on quitte le viewer si l'on veut fermer la connection..

PS : Il m'est impossible d'ouvrir les port de communications sur le serveur de l'entreprise



par avance merci des tutos et explications pour résoudre mon probleme


Trick

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Ne pas fermer Le serveur Automatiquement
« Réponse #1 le: 19 novembre 2007, 19:41:07 »
Salut,

Le mieux que tu as à faire, c'est de passer par un répétiteur!
Si j'ai bien compris, il n'y aucune ouverture de port des deux cotés ? Donc, il faut passé par une adresse ou est logé le répétiteur.
Je m'explique
Chez toi, tu ouvres ton ordinateur, tu installes le répétiteur d'UltraVNC
Tu ouvres les ports dans ton routeur par défaut il me semble (5901 et 5500) sur le PC ou est installé le répétiteur.
Donc quand le serveur va se connecter à l'adresse du répétiteur (chez toi) sur le port 5500 + "id"(pass), la connection restera constante et établit.
Toi de ton travail, tu te connecte chez toi à l'adresse du répétiteur (avec le même id (mot de passe) que celui indiqué par le serveur) mais sur le port 5901
Le répétiteur se charge de renvoyé la connection du serveur (5500) vers le client (5901)!
Donc les deux partis utilisent une connection inversé !

J'espère t'avoir un peu aider, tu trouvera de bonnes documentations du répétiteur sur le site ;)

@+
Benjy
« Modifié: 19 novembre 2007, 20:16:00 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne trick

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Ne pas fermer Le serveur Automatiquement
« Réponse #2 le: 20 novembre 2007, 08:22:52 »
Salut,

Du coté Utilisateur à domicile je peut ouvrir les port mais pas sur le serveur de l'entreprise.

L "id"(pass)change à chaque fois ou elle est fixe ?


Merci
« Modifié: 20 novembre 2007, 14:00:51 par trick »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Ne pas fermer Le serveur Automatiquement
« Réponse #3 le: 20 novembre 2007, 14:58:28 »
dans la FAQ ya de quoi lire pour que tu comprennes bien le système :

https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,102.0.html

Je me suis poser la question mais d'une autre manière (J'ai même fait des petit dessin  ;D )

https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,612.0.html

bye
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne trick

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : Ne pas fermer Le serveur Automatiquement
« Réponse #4 le: 21 novembre 2007, 15:16:59 »
Merci pour les infos

C'est possible sur le poste de mon client (son pc chez lui qu'il heberge les repetiteur et le viewer )
Et de mettre seulement UltravnC ou Ultravnc SC (serveur) sur son serveur d'entreprise ?

Merci


Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Ne pas fermer Le serveur Automatiquement
« Réponse #5 le: 22 novembre 2007, 21:48:19 »
Salut,

Si d'un coté ou de l'autre on peux ouvrir des ports sur le routeur, alors il n'y a pas besoin du répétiteur !
Si ton client peut ouvrir des ports, tu lui ouvre le 5900 sur son routeur et tu lui installes un serveur VNC classique, cela évitera une connection plus longue !

@+
Benjy

benjy[arrobas]ultravnc[point]fr