Auteur Sujet: Création de l'éxécutable (Problème de Plugin)  (Lu 15219 fois)

Hors ligne Hebus23

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Création de l'éxécutable (Problème de Plugin)
« le: 20 décembre 2007, 10:59:00 »
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide !!!  ;D

Je cherche à mettre en place un outil de télémaintenance dans ma boite où plusieurs personnes seront susceptibles de dépanner les utilisateurs.

J'ai téléchargé vncviewer.exe ainsi que ARC4Plugin.dsm, j'ai créé ma clé (que j'ai renommé arc4.key) et j'ai laissé les 3 fichiers dans le même dossier.
J'ai remplacé la clé dans le dossier custom et j'ai modifié le fichier helpdesk.
Dans mon dossier custom j'ai collé le fichier winvnc et j'y ai rajouté le fichier ARC4Plugin.dsm que j'ai renommé en msrc4plugin.dsm (comme indiqué dans le topic https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,106.0.html).

Sur mon poste : j'ai donc dans un dossier vncviewer.exe+ARC4Plugin.dsm+arc4.key je me crée un raccourci sur le bureau où j'insère dans la cible " -dsmplugin arc4plugin.dsm -listen XXXX"
Je le lance, j'ai mon icône à côté de l'heure qui s'affiche.

Sur le poste pour lequel je veux prendre la main :
j'ai un dossier avec arc4.key+background.bmp+helpdesk.txt+icon1.ico+icon2.ico+logo.bmp+MSRC4Plugin.dsm+winvnc.exe

Je lance winvnc.exe, ça m'ouvre ma petite fenêtre, je sélectionne mon nom auprès duquel est rattaché mon adresse IP, ça fonctionne, je peux prendre la main.

Du coup, je crée mon exécutable depuis https://ultravnc.fr/addons/creator.html et j'utilise "UltraVNC SC basé sur REL1.00 (RECOMMANDE)" pour le créé :

En tout j'en crée 3 :

le premier avec tous les fichiers que j'ai dans mon fichier custom :
c'est à dire : arc4.key+background.bmp+helpdesk.txt+icon1.ico+icon2.ico+logo.bmp+MSRC4Plugin.dsm+winvnc.exe
je le télécharge, je le lance sur l'autre poste (après avoir lancé vncviewer.exe en mode écoute sur mon poste), je sélectionne mon nom, et directement sur mon poste j'ai un message me disant :

"Connection failed - Invalid protocol !

Possible causes :

-You've forgotten to select a DSMPlugin and the Server uses a DSMPlugin
-The selected DSMPlugin is not compaticle with the one running on the Server
-The selected DSMPlugin is not correctly configured (also possibly on the Server)
-The password you've possibly entered is incorrect"

Et j'ai un bouton "OK"

le second exécutable que je crée contient les fichiers :
arc4.key+background.bmp+helpdesk.txt+icon1.ico+icon2.ico+logo.bmp+MSRC4Plugin.dsm (tous sauf winvnc.exe)

Quand je le lance sur l'autre poste, j'ai le même message que ci-dessus qui apparait sur mon poste...

le troisième que je crée contient les fichiers :
arc4.key+background.bmp+helpdesk.txt+icon1.ico+icon2.ico+logo.bmp (tous sauf winvnc.exe et MSRC4Plugin.dsm)

Quand je le lance sur l'autre poste, j'ai comme message directement sur l'autre poste :

"Error!
The plugin was unable to locate the key file. Please
ensure that the registry entry is properly set and that
the key file exists.

C:\Program Files\ORL\VNC\rc4.key

                                                OK"
Quand je ferme sur l'autre poste vnc, j'ai un message qui m'apparait sur mon poste avec encore le même message, sauf qu'au niveau du titre j'ai "Connection failed - Error reading Protocol Version".


Voilà, ce que je ne comprend c'est pourquoi ça fonctionne avec winvnc.exe quand je test et dès que je crée mon exécutable, ça ne fonctionne pas.

Au fait, les versions :
vncviewer.exe : 1.1.0.2
ARC4Plugin.dsm : 1.0.0.0

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui cloche.

Merci d'avance !  ;D
 
« Modifié: 20 décembre 2007, 14:22:55 par benjy »

Hors ligne Hebus23

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Création de l'éxécutable
« Réponse #1 le: 20 décembre 2007, 13:02:56 »
J'ai tout repris à zéro en me servant de MSRC4Plugin.dsm.
Je cré ma clé, je cré mon exécutable.
Je le lance sur l'autre poste, et j'ai un message d'erreur disant :

"Erreur!
The plugin was unable to locate the key file. Please
ensure that the registry entry is properly set and that
the key file exists.

C:\Program Files\ultravnc\rc4.key

                                                OK"

Et en cliquant sur "OK" sur l'autre poste, j'ai un message d'erreur sur mon poste (toujours le même)

"Connection failed - Invalid protocol !

Possible causes :

-You've forgotten to select a DSMPlugin and the Server uses a DSMPlugin
-The selected DSMPlugin is not compaticle with the one running on the Server
-The selected DSMPlugin is not correctly configured (also possibly on the Server)
-The password you've possibly entered is incorrect"

Et j'ai un bouton "OK"


Si sur l'autre poste, je crée un fichier "ultravnc" dans C:\Program Files\ et que j'y colle la clé rc4.key, ça fonctionne (même en ayant créé l'exécutable  ;D)
Ce que j'aurais aimé, ça aurait été de n'avoir qu'à envoyé l'exécutable sur l'autre poste (vu que je dois l'envoyer sur une grosse quantité de poste)...je n'arrive toujours pas à voir ce qui cloche

Hors ligne Hebus23

  • Posteur
  • **
  • Messages: 8
Re : Création de l'éxécutable
« Réponse #2 le: 20 décembre 2007, 14:14:00 »
Bonjour,

J'ai encore mieux. Je viens de tester en créant mon exécutable à l'aide du créateur SC créé par Benjy https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,660.0.html.
Là, ça fonctionne. Quand je prend exactement les même fichiers que je mets dans un fichier zip (sous un nom tout bête de 5 lettres, sans espace, sans caractère spéciaux) et que je crée mon exécutable., quand je le lance depuis l'autre poste, j'ai une fois de plus le message "Connection failed - Invalid protocol !" sur mon poste.

Je ne comprend plus rien !!!  :'(

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Création de l'éxécutable
« Réponse #3 le: 20 décembre 2007, 14:18:46 »
Etrange

Mais tu n'est pas le seul sur le forum (Fonction recherche)
Ton problème est bien une erreur de plugin !
Je me permet de changer ton titre (d'ici peu) afin que Wenceslas t'aide rapidement
Lit bien sa Doc, l'erreur ne doit pas être loin !
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,147.0.html


benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Création de l'éxécutable (Problème de Plugin)
« Réponse #4 le: 27 décembre 2007, 16:49:07 »
Salut Hebus23,

J'ai déjà eu un soucis chez moi qui ressemble un peu ... et voici comment je m'en étais sorti :

Peux tu essayé la manip suivante :

Côté assistant :
1. tu ouvres une fenêtre DOS (Exécuter "cmd")
2. tu te places dans le répertoire qui contient UltraVNC viewer (par défaut : %programfiles%\UltraVNc )
3. tu lances ton viewer en mode écoute avec la commande suivante : vncviewer.exe -dsmplugin MSRC4Plugin.dsm -listen XXXX


Ensuite, teste la connextion avec l'exécutable SC.

Merci de nous tenir au courant si ça fonctionne ...

++
Wens

Hors ligne LuckyC

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Création de l'éxécutable (Problème de Plugin)
« Réponse #5 le: 01 février 2008, 19:12:38 »
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même probleme et j'ai essayé avec arc4plugin, c'est pareil.
J'ai également tapé la commande dans l'invite de commande comme explique par Wens et toujour le même probleme : ça fonctionne avec le vncviewer test et ça ne fonctionne plus avec le prog compilé avec créator SC sur le net.
Please help me...
Lucky

Hors ligne LuckyC

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : Création de l'éxécutable (Problème de Plugin)
« Réponse #6 le: 03 février 2008, 21:29:38 »
Bonjour,
Pour ceux que ça interresse j'ai trouvé :
1-j'ai installé "UltraVNC-Client-104-Fr" et "UltraVNC-MSRC4Plugin122" téléchargés sur le site...
2-j'ai lancé le client ultraVNC et dans le champ Plugin DSM j'ai sélectionné MSRC4Plugin_NoReg.dsm...
3-En cliquant sur config, j'ai généré un new_RC4.reg que j'ai renomé RC4.reg en remplaçant l'existant...
4-j'ai copié le RC4.reg créé, dans mon archive de création d'exécutable avec les fichiers helpdesk.txt, icon1.ico, icon2.ico, le MSRC4Plugin_Noreg.dsm que j'ai renomé MSRC4Plugin.dsm, background.bmp, logo.bmp et winvnc.exe (extrait de winvnc_SC_REL1.00_Fr téléchargé sur le site, utilitaire pour tester SC sans créer l'exe)...
5-J'ai créé l'executable sur le site.

Important :
Dans le répertoire d'installation de UltraVNC j'ai placé le batch de lancement du client UltraVNC en mode écoute :

c:
cd "c:\program files\UltraVNC"
vncviewer.exe -dsmplugin msrc4plugin_noreg.dsm -listen 5500

cette écriture du batch est la seule qui fonctionne sur mon PC et il faut absolument que le batch soit dans le repertoire UltraVNC.
Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un...