Bonsoir à tous,
Me voila revenu sur ce topic car ce week-end, j’ai enfin pu tester ma prise de commande à distance avec UltraVNC SC personnalisé sur le PC de ma filleule ‘’Jessica’’ et UltraVNC en mode viewer sur mon PC et la ! Rien ne marche alors que ça marchait chez moi sur mon mini réseau domestique local.
Je ne comprends pas, voici ce que j’ai fait :
1) mon PC UltraVNC en viewer en mode listen sur le port 5000
2) ouverture sur ZA de l’autorisation d’entrer en communication avec l’extérieur sur mon PC
3) paramétrage de ma FreeBox ouverture d’un port 5000
4) sur le PC serveur ’’ Jessica’’ remplacement dans le fichier helpdesk.txt de l’adresse IP du réseau domestique par celle de ma FreeBox :
[HOST]
Connexion Internet
-connect monadresseIPdemafreebox:5000 –noregistry
5) Essai : négatif
6) Neutralisation provisoire de ZA
7) Sur le PC ‘’Jessica’’ modif du fichier Helpdesk par ajout dans la ligne [Host] de l’adresse IP ‘’domestique’’ de mon PC à la suite de l’adresse IP de ma FreeBox
Plusieurs autres essais tous non concluants
Je suis peut-être un peu têtu, mais d’autres y arrivent, alors je continue à me poser des questions suivantes :
J’ai installé, sur le PC ‘’Jessica’’, un répertoire ‘’UltraVNC’’ sur la racine du C
Ce répertoire contient un dossier ‘’mon SC personnalisé‘’ dans le quel se trouve les fichiers suivants : icon1.ico ; icon2.ico ; logo.bmp ; background.bmp ; helpdesk.txt et bien sur le programme winvnc.exe
J’appelle le prog ‘’winvnc.exe’’ par un fichier BAT situé à la racine du C ; (ça marche en local).
_ Dois-je obligatoirement compiler la totalité du dossier SC, qui devient alors un exécutable, pour l’installer directement à la racine du C. Dans ce cas-là comment on fait pour tester ?
_ Dois-je paramétrer la FreeBox de ‘’Jessica’’ en ouvrant le port 5000
Qu’est-ce que j’ai pu oublier à votre avis ?
Merci d’avance pour vos réponses motivées.
Marc