Auteur Sujet: Suppression video dans vnc  (Lu 13096 fois)

Hors ligne Saimon

• Posteur
  • **
Suppression video dans vnc
« le: 18 janvier 2008, 16:12:06 »
Bonjour,

je voudrais utiliser vnc mais sans traiter les vidéos en overlay sur le serveur (comme par exemple une vidéo lu dans vnc). Est ce qu'une telle fonction existe déjà pour faire cela ?
Sinon, est-il possible de détecter un video overlay dans windows et donc de le supprimer du framebuffer avant qu'il ne soit compressé et envoyé par le serveur vnc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Saimon

Hors ligne benjy

• Modérateur
Re : Suppression video dans vnc
« Réponse #1 le: 19 janvier 2008, 12:11:20 »
Pas à ma connaissance, ta question est tres technique et est à demander aux programmeurs sur le forum Anglais je pense
A moins que quelqu'un peut te renseigner ...

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne UltraSam

• Super-modérateur
« Réponse #2 le: 19 janvier 2008, 17:34:51 »
A priori, si le mirror driver est installé et activé, il est possible que tu obtiennes exactement l'effet que tu attends:
tout ce qui est tracé via DirectDraw (cad par défaut la plupart des outpouts video (Windows Media Player, VLC etc...) n'est pas bien detecté par le mirror driver.
(cela vient du design du DirectDraw DDI non prévu à la base pour supporter l'architecture "mirror driver").

C'est sympa de penser que cette limitation du driver pourrait être utile à quelqu'un ;)

Sinon, pour la détection à la volée de video overlay pour élimination dans le framebuffer, je n'ai jamais réfléchi à la question mais ça ne me parait trivial...

Hors ligne Saimon

• Posteur
  • **
« Réponse #3 le: 21 janvier 2008, 08:59:18 »
Merci pour ces infos,

J'esperais un peu que Windows ait des fonctions qui facilitent mon problème. Ca a pas l'air d'être le cas. :(
Je pense que je vais aller faire un tour plus en détails sur la gestion graphique de windows, j'aurais peut-être une illumination !

Saimon
« Modifié: 21 janvier 2008, 13:30:57 par Saimon »