Auteur Sujet: ré-afficher l'icone UltraVNC ???  (Lu 21789 fois)

Hors ligne jack341

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
ré-afficher l'icone UltraVNC ???
« le: 24 janvier 2008, 11:57:16 »
Bonjour à tous !
soucieux de préserver l'installation d'UltraVNC (serveur) sur les pc que je suis censé maintenir... j'ai coché l'option qui permet de ne pas afficher l'icone sur le bureau afin d'empecher toute modification de la configuration.
Problème !?  impossible de ré-afficher cette icone, ni meme de retrouver UltraVNC sur les pc ainsi configurés... nulle part, meme en faisant une recherche !!
Merci de m'indiquer comment retrouver "mes petits"....

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : ré-afficher l'icone UltraVNC ???
« Réponse #1 le: 24 janvier 2008, 12:21:41 »
Base de registre :

HKLM/SOFTWARE/ORL/WinVNC3/DisableTrayIcon
Mettre la valeur 0 au lieu de 1
Fermer UltraVNC avec le gestionnaire des tâches, puis le redemarrer

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne jack341

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : ré-afficher l'icone UltraVNC ???
« Réponse #2 le: 24 janvier 2008, 13:27:28 »
merci pour cette indication. Toutefois... (désolé d'être aussi nul) mais je ne trouve pas la ligne en question dans la bas de registre...
peut-être que si vous pouviez m'indiquer le répertoire, ou un début de chemin, j'aurais plus de chance.
Merci d'avance  :)

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : ré-afficher l'icone UltraVNC ???
« Réponse #3 le: 24 janvier 2008, 13:30:35 »
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/ORL/WinVNC3/DisableTrayIcon
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne jack341

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : ré-afficher l'icone UltraVNC ???
« Réponse #4 le: 24 janvier 2008, 14:12:38 »
effectivemennt... entre-temps, j'ai tout de meme compris la contraction... HKLM !!! Merci de votre aide. Cela dit, UltraVNC n'apparait pas, ou alors sous un nom que j'ignore dans le gestionnaire de tache. Mais en redémarrant le pc et et "tentant" de réinstaller UltraVNC, l'icone réapparait. L'essentiel c'est que ça marche  :-\ Encore merci

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : ré-afficher l'icone UltraVNC ???
« Réponse #5 le: 24 janvier 2008, 14:22:24 »
Pas de quoi ;)

winvnc.exe dans le gestionnaire des tâches

Bonne continuation

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne jack341

  • Posteur
  • **
  • Messages: 4
Re : ré-afficher l'icone UltraVNC ???
« Réponse #6 le: 24 janvier 2008, 14:36:14 »
j'abuse... mais je ne suis pas vraiment un pro... un dernier conseil... j'ai 10 PC à joindre via UltraVNC mais je rame sur le problème de redirection de port sur le routeur.

machine 1 : tcp 5900/5800
machine 2 : tcp 5901/5801
machine 3 : tcp 5903/5803
etc. mais c'est apparament trop simple... et ça ne fonctionne pas : Quels sont les ports que je peux paramétrer sur UltraVNC et sur le routeur ?
Merci (après cela je disparait  :))

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : ré-afficher l'icone UltraVNC ???
« Réponse #7 le: 24 janvier 2008, 15:38:51 »
j'abuse... mais je ne suis pas vraiment un pro... un dernier conseil... j'ai 10 PC à joindre via UltraVNC mais je rame sur le problème de redirection de port sur le routeur.

machine 1 : tcp 5900/5800
machine 2 : tcp 5901/5801
machine 3 : tcp 5903/5803
etc. mais c'est apparament trop simple... et ça ne fonctionne pas : Quels sont les ports que je peux paramétrer sur UltraVNC et sur le routeur ?
Merci (après cela je disparait  :))

lol, tes questions sont les bienvenue ;)

Dans les paramètres d'ultraVNC, tu doit changer les ports (Click droit sur l'icone bleu, Parametres d'administration, coches "ports" et choisis ton ports pour chaque serveur
dans ton viewer n'oublies pas de mettre 192.168.1.11::5901 pour te connecter par exemple
Dans le routeur, tu ouvres le port 5900 en TCP et tu le rediriges sur le PC serveur ex: 5900 en TCP sur 192.168.1.10
ainsi de suite (5901 TCP sur 192.168.1.11, 5902 en TCP sur 192.168.1.12 etc...)
Dans un reseau local, il n'y a pas besoin d'ouvrir de ports dans le routeur
Apparement, tu utilises UltraVNC à l'exterieur, je te conseille de ne pas ouvrir autant de ports  :-\ !! (10 machines=10 ports :s)
Personnellement, ma livebox permet un acces depuis l'exterieur sur un certains port
Je possede un service dyndns, je le ping, il me renvoi mon adresse ip, j'ouvre mon webbrowser et je met http://Mon@dresseip:PORT
Ainsi j'accede à ma livebox depuis n'importe ou dans le monde, j'ouvre le port voulu afin de prendre le contrôle sur telle machine par la suite !
C'est juste un conseil, tu n'es pas obligé de l'appliquer

Il y a aussi une autre méthode :
Celle de connecter tous tes PC sur un seul PC qui disposera d'un répétiteur
Ainsi, il n'y aura que un voir deux ports ouvert sur ton routeur (celui ou est le répétiteur)
Depuis l'exterieur tu rentres bien l'ID:192168111 qui correspond aux PC 192.168.1.11 (c'est un exemple, l'ID est une sorte de mot de passe) et tu coches la case répétiteur dans ton viewer, tu mettras ton adresse ip internet ou dyndns et le répétiteur te renverra la connection du poste dont tu as precisé l'ID.


Bonne continuation et n'hesite pas à poser tes questions ici ;)

@+
Benjy

« Modifié: 24 janvier 2008, 17:30:07 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr