hello,
Pour les adresses IP, j'ai trouvé une astuce, pas très belle mais cela semble fonctionner.
J'ai mis une url (genre : truc.bidule.com) en lieu et place de l'@ IP dans le module SC, puis j'ai renseigné le fichier HOST avec une entrée => 127.0.0.1 truc.bidule.com
Suffira de faire changer cette entrée au tel sur le poste qui doit se connecter.
Je suis intéressé par le créateur de module SC autonome. Mais comment puis je le récupérer ?
J'ai bien compris le principe du répéteur (par ailleurs génial comme concept pour gérer les DMZ) mais pour l'instant je suis seul et VNC doit me servir à aider mes potes, potus et autres car j'en peux plus de me déplacer tout le temps. Hé oui, dés qu'on connait un peu l'info, c'est fou le nombre de gens qui ont des questions. Mais qu'importe, tant que je peux le faire.....
Donc je pense utiliser une simple client SC (simple à envoyer via mail et à utiliser par mes amis) et un listener sur mon poste => pas de modif à faire chez eux et c'est tout l'intérêt de SC.
Par contre, j'suis bouché mais NO-IP c'est un paramètre qui se loge où ? J'avoue ne pas connaître du tout.
Enfin, aussi maigre soit ma participation, si je peux aider ......
Merci encore