Auteur Sujet: PChelpware et accès direct internet  (Lu 11390 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
PChelpware et accès direct internet
« le: 31 janvier 2008, 14:22:15 »
Bonjour à tous,

Je décris un peu ma configuration :

2 PC 1 sur Windows XP, 1 sur W2k
tous les deux en réseau local gigabit : switch netgear
accès internet au travers d’un routeur Olitec SX202
FW zonealarm
Antivirus Gdata

Après avoir lu le manuel et avant d’essayer de dépanner mes amis j’ai testé PcHelpWare sur ma configuration, avec le poste XP pour le client/viewer (l’assistant) et le W2K pour le serveur (l’assisté).
Cela a marché avec le répétiteur et aussi en direct au travers du réseau local.

Mais cela ne marche pas quand j’essaie de passer par internet, j’ai pourtant ouvert les ports pour l’ordinateur assistant 5500, 5901, 5555(1) sur le Sx202 et saisi l’adresse public du routeur (Wan) lors de la demande, tenté de désactiver ZA et Gdata.

Faut-il ouvrir des ports pour l’ordinateur assisté ? Si oui, cela pose un problème car la plupart des personnes que l’on dépanne ne sont pas capable de le faire même guidées, en plus il y a de nombreux routeurs et de version de routeur  :P, et dans le cas de mon test, comme le client et le serveur on le même routeur, si des ports sont identiques, je suis coincé pour le test sur ma plateforme car le sx202 ne permet pas d’ouvrir un même port pour deux adresses IP.

Autre question, si le serveur reçoit le port d’écoute du client ainsi que son adresse IP public grâce au fichier serveur transmis(2), comment le client communique-t-il avec le serveur ? Peut-être que le serveur transmet au client l’adresse public de son routeur, mais vu qu’à la création du fichier serveur(2) le module client n’arrive pas à trouver l’adresse public de mon routeur (3), le problème se répète peut-être pour le serveur :-\.

Sinon le produit est bien et si quelqu’un peut m’aider à résoudre mon problème merci d’avance  ;D.

Sylvain

Ps : la fenêtre de connexion qui s’ouvre sur l’assisté est trop petit et ne permet pas de voir le msg d’erreur en entier.

(1)   G changé le port d’écoute de l’assistant (cela marche en réseau local)
(2)   PchelpWare_server.exe
(3)   Que je saisi donc moi-même
« Modifié: 31 janvier 2008, 17:48:17 par Sylvain »

Hors ligne jl56

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • tuto SCIII
Re : PcHelpWare et accès direct internet
« Réponse #1 le: 31 janvier 2008, 19:26:13 »
bonjour

Le plus simple dans cette configuration ou c'est toi qui assite
fabrique un fichier  SC que tu transmet aux assistés

tu ouvres un port ex. le tcp 5500 sur ton routeur vers ton pc ou est lancé UltraVNC viewer en mode écoute
attention télécharge le path de sécurité https://ultravnc.fr/download.html

tu trouveras ici des infos sur SC rassemblé par WENS
https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,158.0.html

A+ JL56

Hors ligne Sylvain

  • Posteur
  • **
  • Messages: 2
Re : PcHelpWare et accès direct internet
« Réponse #2 le: 01 février 2008, 10:46:31 »
Bonjour JL56,

Merci pour l'aide mais il s'agit de PcHelpWare pas d'Ultravnc. J'ai quand même essayé avec Ultravnc mais le problème est le même, je pense que c'est lié au fait que l'assisté et l'assistant sont derrière le même routeur. Il y a d'ailleurs la mise en garde suivante  dans le paragraphe Nat-to-nat : "UltraVNC propose une méthode de connexion pour un serveur et un client UltraVNC situés derrière des routeurs NAT (différents)". Donc j'attendrai de faire une véritable assistance avec deux routeurs différents pour tester la fonction.

A+
Sylvain