Auteur Sujet: Question de debutant pour SimpleClic III  (Lu 23047 fois)

6gsxr

  • Invité
Question de debutant pour SimpleClic III
« le: 10 février 2008, 19:05:58 »
Bonjour a tous
cella fait deux jours que j'essaye de faire marcher ce systeme sans succé.
J'ai suivit a la lettre les indictions de https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,68.0.html .
Esque je fait mal un truc ???? Esque je doit mettre exactement le meme proxy/repetiteur ??
A chaque fo j'ai le message d'erreur : proxy connection falied - error reading protocol version etc ......
Merci
christophe

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Question de debutant pour SimpleClic III
« Réponse #1 le: 10 février 2008, 21:41:31 »
Bonjour et bienvenue,

Que veux tu faire exactement ? Passer par un proxy, passer par un répétiteur, ou faire une connection directe ?

Si tu utilises le répétiteur public, personnellement, il ne fonctionne que une fois de temps en temps pour moi, je préfère un répétiteur privé logé sur un de mes reseau

PS : Je déplacerai ton topic dans la bonne section (SC),
Tiens nous au courant

@+
Benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

6gsxr

  • Invité
Re : Question de debutant pour SimpleClic III
« Réponse #2 le: 11 février 2008, 09:14:42 »
Bonjour
Euhhh je doit avouer que je ne sait pas trop de quoi tu parle ??? c'est quoi un repetiteur ?.
Moi ce que je cherche c'est un logiciel simple d'utilisation sans avoir besoin d'installer quelconque logiciel sur l'ordi de la personne a aider..
Qui dans mon cas me permettra de pouvoir travailler a distance pour pouvoir faire de la legere formation au personne agée que j'ai dans mon p'tit village.
Mon but serait de pouvoir prendre le controle de l'ordinateur de la personne et par telephone ( gratuit via free ) expliquer simplement avec exemple comment " envoyer un mail ", " trier les photos " etc .....
Je suis chez free avec le mode routeur de la freebox activé.

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Question de debutant pour SimpleClic III
« Réponse #3 le: 11 février 2008, 11:52:12 »
https://ultravnc.fr/addons/singleclick.html

Ouvre le port 5500 en TCP dans ton Routeur et redirige le vers ton ordinateur sur ton réseau.

A l'intérieur du fichier helpdesk.txt, tu mettras cette adresse ip http://www.adresseip.com + port 5500

N'hésite pas si tu as un problème

@+
Benjy

benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

6gsxr

  • Invité
Re : Question de debutant pour SimpleClic III
« Réponse #4 le: 11 février 2008, 12:38:29 »
bonjour
Desoler d'etre penible mais je sait pas ou telecharger singleclick
Ensuite coté de la personne que je vait aider comment cella ce passe t'il ? y'a t'il des port a ouvrir ? ou autre ?
merci

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Question de debutant pour SimpleClic III
« Réponse #5 le: 11 février 2008, 13:07:09 »
Desoler d'etre penible mais je sait pas ou telecharger singleclick
Il y a un lien sur la page que je t'ai filé
Citer
Ensuite coté de la personne que je vait aider comment cella ce passe t'il ? y'a t'il des port a ouvrir ? ou autre ?
merci
Non c'est a toi d'ouvrir tes ports, l'assisté a juste a cliquer

Je t'ai envoyé une video afin que tu comprennes comment sa marche ;)

@+
Benjy
« Modifié: 11 février 2008, 18:27:05 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

6gsxr

  • Invité
Re : Question de debutant pour SimpleClic III
« Réponse #6 le: 13 février 2008, 11:17:25 »
Bonjour
merci beaucoup avec la video j'ai tout compris et meme tout reglé et now sa marche.
Par contre l'affichage du bureau de la personne est en couleur bizarre ( style 256 couleur ) pourtant je pense avoir tout bien coché.
Une autre question lorsque je bouge la souris j'ai un point et non pas une fleche est'il possible de remplacer le point par une fleche ?
Derniere question serait'il possible d'avoir un compteur qui permettrer de savoir combien facturer au client ? y'a t'il une manip a faire si le client  est derriere un proxy?
merci encore
« Modifié: 13 février 2008, 11:21:59 par 6gsxr »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Re : Question de debutant pour SimpleClic III
« Réponse #7 le: 13 février 2008, 19:23:30 »
Par contre l'affichage du bureau de la personne est en couleur bizarre ( style 256 couleur ) pourtant je pense avoir tout bien coché.
Tout dépend de la fluidité de la connection, le logiciel gère automatiquement les couleurs, tu peux modifier cela lors de la prise de connection (icone en haut)
Une autre question lorsque je bouge la souris j'ai un point et non pas une fleche est'il possible de remplacer le point par une fleche ?
Oui c'est normal, c'est que la connection est longue mais une flèche devrait apparaitre, par contre, l'assisté ne voit pas de point !
Derniere question serait'il possible d'avoir un compteur qui permettrer de savoir combien facturer au client ? y'a t'il une manip a faire si le client  est derriere un proxy?
Non pas de compteur, ca reste un logiciel libre, pas de tarifs !
Pour le proxy, du coté assisté, il ne devrait pas avoir de problème, par contre tu peux te renseigner ici au niveau de l'utilisation avec un proxy :
http://jl56ultravnc.free.fr/

@+
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr