Auteur Sujet: pb http java, rien ne se passe ; vncviewer fermeture apres identification  (Lu 15669 fois)

Hors ligne Gokukan

• Posteur
  • **
Bonjour, j'ai mis en place un Uvnc server dans mon entreprise, j'ai ouvert les ports dans mon routeur de façon à les rediriger vers le poste disposant du Uvnc Server de cette façon :
port X tcp -> 5900 tcp pour 192.168.0.1
port Z tcp -> 5800 tcp pour 192.168.0.1

L'authentification se basse sur les groupes d'utilisateurs existant dans l'Active Directory. Il 'ny a pas de parfeu interne (windows ou d'antivirus).

Le problème est le suivant :

• Par VncViewer : je tape [monippublic]:[portX] , la fenetre d'authentification s'affiche, je rentre le login & passe qui sont accepté. Cette fenetre, après validation de l'identifiant, disparait et .. plus rien, vnc viewer se ferme complètement.
  • Par HTTP, je reste coincé sur une page grise avec le logo java (la tasse de café), aucune demande de login n'apparait. Sous Firefox, j'ai un petit + comparé à IE7 : un message "Network error: could not connect to server:[monippublic]:[5900]"
    J'utilise Java Version 6 Update 3
« Modifié: 27 février 2008, 18:01:54 par Gokukan »

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
Salut Gokukan,

Peux tu, juste pour être sûr, confirmer que la prise de contrôle fonctionne quand tu es sur ton LAN.

Quels sont les OS utilisés ?
Quelle est la version d'UltraVNC utilisée ?

++
Wens

Hors ligne Gokukan

• Posteur
  • **
slt, oui en LAN & en loopback tout fonctionne, j'utilise le client 1.0.4 RC avec un XP Pro & le Server 1.0.2 fr sur un W2k3.
« Modifié: 03 mars 2008, 01:27:04 par Gokukan »

Hors ligne wenceslas

• Modérateur
    • Mon Site Web ...
    Salut Gokukan,

Je suppose également que tu as essayé d'utiliser le client UltraVNC 1.0.2 ...

• Par HTTP, je reste coincé sur une page grise avec le logo java (la tasse de café), aucune demande de login n'apparait. Sous Firefox, j'ai un petit + comparé à IE7 : un message "Network error: could not connect to server:[monippublic]:[5900]"
    J'utilise Java Version 6 Update 3

Quand tu veux te connecter via HTTP, le port par défaut est le 5800 et non pas le 5900, soit ton port Z (dans ton exemple)

J'espère que Sparad0x, Benjy, JL56 ou Redge pourront t'apporter une réponse ...
Je continue de chercher ...

++
Wens

Hors ligne jl56

• Modérateur
    • tuto SCIII
salut

Avec le viewer tu n'es pas obligé de préciser le port x si c'est le 5900
essai de toutes façon avec d'autre port 590x

Personnellement je déconseille d'ouvrir des ports permanent ( surtout un port par défault comme le 5900 )
l'adresse 192.168.0.1 me fait penser à une adresse par défault de routeur genre dlink mais tu l'as peut être citée pour l'exemple

Dans cette config je n'utilisais pas l'authentification windows essai sans

quel est ton fai?

tiens nous au courant à bientot

a+ jl56