Auteur Sujet: Déconnexion d'Ultravnc lors d'une demande de changement de session  (Lu 25966 fois)

Hors ligne Nath34000

• Posteur
  • **
Bonjour à tous,

Nous sommes une association ayant plusieurs pc sur des sites différents (sur des foyers).
Il y a trois sessions différentes sur chaque pc des foyers. Une administrateur (protégée par un mot de passe), une pour les éducateurs (en utilisation limitée et protégée par un mot de passe) et une autre pour les jeunes (en utilisation limitée également mais non protégée par un mot de passe).

Nous avons installé au secrétariat le client et le serveur d'UltraVNC. Sur les foyers seulement le serveur.

Lorsque nous nous connectons sur la session des éducateurs : aucun soucis. Nous pouvons gérer le pc à distance parfaitement.
En revanche, lorsque nous souhaitons changer de session et passer sur la session administrateur (afin de gérer certains programme par exemple), nous saisissons le mot de passe : il fait comme s'il ouvrait la session mais de notre côté (secrétariat) l'écran devient noir et UltraVNC se ferme. La session administrateur reste bien affichée sur le foyer mais impossible d'y accéder de notre côté vu que UltraVNC se ferme et n'affiche plus rien.

Nous sommes arrivés à configurer cet accés sur l'un de nos foyers, mais n'arrivons plus à le faire pour les autres. Nous avons oublié quelle manipulation nous avons fait.

Pourriez-vous nous aider?

Le fait de pouvoir contrôler ces pc à distance évite qu'ils aient à nous le ramener et surtout ne pas leur mobiliser le pc au secrétariat le temps qu'on fasse les manipulations.

En vous remerciant,

Nathalie.

Hors ligne remi82

• Jr. Member
Bonjour,

Avez-vous pensé à cocher la case "installer en tant que service" lors de l'installation d'ultravnc.

Cette option permet de démarrer vnc dès le démarrage du PC, sans qu'il y ait besoin d'avoir une session d'ouverte.
Donc pour résumer, vous allez pouvoir vous connecter sur le poste, en admettant que la session admin soit ouverte. Par la suite, fermer cette session. Et si vous êtes déconnecté, vous allez pouvoir vous reconnecter, et ouvrir la session que vous souhaitez.

Bonne journée. J'espère avoir été clair.

Hors ligne benjy

• Modérateur
Bien installé vncserveur sur compte Administrateur
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne Nath34000

• Posteur
  • **
Merci pour vos réponses,

Pour l'installation de tous les programmes, elles sont toujours faites à partir de la session d'administrateur (les autres étant en utilisateurs limités pour éviter l'installation de logiciel ou la gestion du pc).

Pour l'installation, je n'ai pas trouvé "installer en tant que service". Je viens de réinstaller le logiciel sur mon pc pour voir où il se trouvait, je vous mets ci-joint deux captures d'écran :

Là j'ai tout coché pour notre côté, pour les foyer j'ai décoché le Client UltraVNC.

Et c'est à ce niveau là peut-être que j'ai mal coché : je coche tout? (mis à part les options supplémentaires)

En vous remerciant,

Nathalie.

Hors ligne remi82

• Jr. Member
Oui, désolé
Il faut cocher l'option qui se trouve à la fin : "Enregistrer UltraVNC server comme un service système"

Hors ligne Nath34000

• Posteur
  • **
Je coche simplement cette option pour l'installation sur le pc des foyers ?

Hors ligne benjy

• Modérateur
même celle d'en dessous ;) (les deux premières)

Enregistrer UltraVNC server comme un service système + Démarrer ou redemarrer le service Ultravnc

++

Hors ligne Nath34000

• Posteur
  • **
Merci pour vos réponses.

On teste ça cette après-midi sur deux des pc des foyers.

Y a t'il une config spéciale à ne pas oublier de faire sur le pc (autre que dans la config de UltraVNC) ?

En vous remerciant.

Hors ligne remi82

• Jr. Member
Bonjour,

Faut voir également s'il n'y aurait pas un pare feu. Dans ce cas, il faut autoriser vnc.
Et ouvrir les ports 5800 et 5900 sur les routeurs. Mais je pense que c'est déjà fait.

Hors ligne Nath34000

• Posteur
  • **
A
« Réponse #9 le: 21 mars 2008, 09:00:16 »
La tentative de mardi n'a pas fonctionné.

On peut se connecter sur la session "Educateurs" (qui est en utilisateurs limités, je ne sais pas si ça a une importance) sans soucis et y travailler dessus du Secrétariat.
Mais dès que l'on veut changer de session depuis le Secrétariat on arrive bien à la page des sessions, mais dès que l'on rentre le mot de passe pour rentrer dans la session "Administrateurs", UltraVNC se déconnecte au Secrétariat et se ferme, mais sur le pc du foyer la session s'ouvre correctement.

Nous avons fait un autre essai en se mettant sur la session "Administrateur" sur le pc du foyer. Du Secrétariat on essai de se connecter au pc du foyer pour entrer directement à la session "Administrateur", mais cela ne fonctionne pas non plus. Sur le pc du foyer la session se ferme et on se retrouve sur la page des sessions, et au Secrétariat : impossible de se connecter à cette foutue session "Administrateur".

Nous avons bien installé UltraVNC avec les paramètres que vous m'avez indiqués (en cochant les deux cases à l'installation). Mais rien y fait.

La connexion au net se fait via un modem basique (SpeedTouch330) ce n'est pas un routeur. Je ne peux donc pas ouvrir les ports.

Nous avons bien accordé à BitDefender la connexion de Vnc. Egalement dans les exceptions du pare-feu Windows, Vnc est accepté (coché).

Il y a bien un foyer pour lequel nous avions réussi l'installation (il y a de ça plusieurs mois). Mais impossible de refaire cela sur les autres foyers.

Egalement (je ne sais pas si cela a une importance). Lorsque j'ai voulu désinstaller UltraVNC sur un des pc d'un des foyers (via Ajout et suppression de programmes), j'ai remarqué, une fois désinstallé, que "l'oeil" apparaissait toujours en bas dans la barre des tâches. Egalement toujours présent dans programmes files (le dossier UltraVNC, qui est impossible de supprimer car message d'erreur comme quoi il est utilisé!).

Chose incompréhensible aussi, la première fois (il y a quelques mois) nous avions installé la version anglaise d'UltraVNC. Et là lorsque je souhaite réinstaller UltraVNC (une fois désinstallé), que nous avons à présent en français, celui-ci s'installe en anglais!!! (j'ai bien choisi la bonne langue bien sur!!!).

Voilà, si vous voyez une solution, je suis preneuse!!! ;D

Hors ligne benjy

• Modérateur
Re : Déconnexion d'Ultravnc lors d'une demande de changement de session
« Réponse #10 le: 21 mars 2008, 22:56:33 »
Et bhein ... c'est l'bord*l dit donc !! lol

Bon faut reprendre depuis le début là, tout bien desinstaller pour bien réinstaller par la suite :

Clicker sur C:\Program Files\UltraVNC\unins000.exe
Verrifier que le dossier est vide apres la desinstallation
Si cela n'est pas le cas, click droit sur barre des taches, gestionnaire des peripheriques, terminer processus winvnc.exe puis suprimer les fichiers restants, voir même supprimer directement le dossier UltraVNC.

Ensuite, supprimer les dossiers dans la base de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ORL

Puis réinstaller correctement UltraVNC, il vous sera demandé un mot de passe.

Apres réinstallation, verrifier que tout fonctionne correctement, si cela n'est pas le cas, cela est surement du à un problème de compatibilité des OS

Je vous tiens au courant à propos de ce problème, redge avait donné la solution

++
benjy

Hors ligne benjy

• Modérateur
Re : Déconnexion d'Ultravnc lors d'une demande de changement de session
« Réponse #11 le: 21 mars 2008, 23:03:05 »
Faire d'abord ce que j'ai dis plus haut et tester

Verrifier votre OS, peut etre correspond il a ce problème :

https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,662.msg3795.html#msg3795

++
benjy

Hors ligne Nath34000

• Posteur
  • **
Ok, merci pour ta réponse!

J'essaye ça dans la semaine ou la semaine prochaine.

Je te tiens au courant.