Auteur Sujet: Passer du Lan au Wan  (Lu 17312 fois)

Hors ligne mkwest

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Passer du Lan au Wan
« le: 04 avril 2008, 06:00:42 »
Bonjour,

J'utilise actuellement UltraVNC dans mon réseau local j'ai suivi le tutoriel : http://nilz.free.fr/wordpress/?p=59.
C'est parfait, mais maintenant je dois acceder sur un poste à distance via internet. J'ai donc créé mon compte dyndns etc. Le ping sur xxxx.dynsdns.org est bon et l'adresse ip se met à jour.
J'ai une livebox sagem, j'ai ouvert mes ports tcp 5500, 5800 et 5900 sur mon adresse local (192.168.1.11). j'ai coupé mon parefeu xp.

Concernant mon fichier host j'ai

[HOST]
Double cliquez ici pour être dépanné
-connect xxxx.dynsdns.org:5500 -noregistry        (ici j'ai essayé avec l'adresse ip Fai également)

Enfin dans ma console "vncviewer.exe" j'ai mis dans serveur VNC 192.168.1.11::5500 Les cases plugin et proxy sont décochés.
Quand on click sur le fichier exe sur le pc distant rien ne se passe.

Je suis dans l'impasse si quelqu'un pouvait m'éclairer j'aimerai bien comprendre à côté de quoi je suis passé.

Merci beaucoup de votre Aide.

Mkwest.

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : Passer du Lan au Wan
« Réponse #1 le: 04 avril 2008, 18:57:59 »
Oui tu te trompes, tu ne vas pas te connecter mais l'inverse, tu attends une connection donc :

Démarrer, tous les programmes, UltraVNC, Client UltraVNC, mettre le client en mode écoute (écoute du port 5500 dans l'attente d'une connection)
L'icone verte s'affiche en bas a droite
Apparement ton port 5500 est open dans ta livebox est redirigé sur ton ordinateur donc c'est ok
Le parefeu windows est carrement enlevé donc ok
Je ne vois pas d'erreur  :-\
Normallement tout devrait marcher  ;D
Si il y a toujours un problème, essaies avec plusieurs personnes différentes, sinon poses ton fichier helpdesk mais ca m'étonnerait

++
benjy
« Modifié: 04 avril 2008, 19:01:44 par benjy »
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne mkwest

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Passer du Lan au Wan
« Réponse #2 le: 04 avril 2008, 22:00:29 »
Merci Benjy,

J'ai essayé avec plusieurs personnes, il y a toujours connexion en cours puis plus rien.

-Par contre je reste perplexe avec ma redirection, en fait je crois que je cerne pas bien la différence entre l'ouverture de ports sur la livebox et la redirection des ports. C'est pas la même chose? Moi j'ai juste ouvert mes port par rapport a mon ip locale.

-Peut on essayer son fichier exe d'assistance sur un pc du réseau local en passant par internet (pour tester) ?

J'ai essayé de couper le parefeu de la livebox, j'ai essayé aussi un autre modem sans routeur (??)...Idem



Mon fichier helpdesk.txt ressemble à ça:

[TITLE]
Assistance

[HOST]
Double cliquez ici--> <-- pour être dépanné
-connect monadresse.dyndns.org:5500 -noregistry

[HOST]
Technicien support 1
-connect 192.168.1.11:5500 -noregistry

[HOST]
Technicien support 2
-connect 86.206.195.99:5500 -noregistry

[TEXTTOP]
Vous pourrez bientôt visiter mon site

[TEXTMIDDLE]
http://www.site.com

[TEXTBOTTOM]
veuillez nous contacter au 06.15.86

[TEXTRBOTTOM]


[TEXTRMIDDLE]


[TEXTRTOP]


[TEXTCLOSEBUTTON]
Fermer

[TEXTBUTTON]
En savoir plus

[WEBPAGE]
http://www.site.com

[BALLOON1TITLE]
Connexion en cours...

[BALLOON1A]
Durée de la tentative: 5 minutes

[BALLOON1B]


ps: J'ai mis plusieurs Host pour faire mes tests il ya Mon adresse ip dyndns, mon adresse ip locale (poste serveur vnc) et mon adresse ip FAI.

En local toujours aucun prob, je suis perdu...

Mkwest

Hors ligne mkwest

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : Passer du Lan au Wan
« Réponse #3 le: 05 avril 2008, 23:21:15 »
Désolé de faire un monologue, j'ai trouvé la solution, en fait j'avais un problème de redirection de ports sur ma livebox, le fait d'ouvrir les ports dans l'interface de la livebox (sagem) ne suffisait pas, j'ai pris un autre routeur et là aucun problème.

Mkwest