Auteur Sujet: perte des parametres login dans installation silencieuse (RESOLU)  (Lu 18833 fois)

Hors ligne JARNO

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Bonjour,
 je m'apprete a deployer UltraVNC sur un parc de machine assez conséquent(+ de 200), je prepare une installation silencieuse en suivant la methode indiquée sur le site ici(https://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,40.0.html), le probleme que je rencontre est le suivant:
j'installe UltraVNC sur un poste avec mon archive d'installation automatique mais les parametres de connexion defini ne sont pas conservés tel que je le voudrais, je developpe:
la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL] m'ayant servie de base pour cette installation devrait normalement contenir les parametres de connexion de l'installation m'ayant servie de référence (dans mon cas je ne coche pas l'autentification par login windows), or apres une installation sur un autre poste avec mon executable, les cases login windows et login windows avancé sont cochées donc impossible de me logger juste avec le mot de passe VNC, alors peut etre ai-je manqué quelque chose?

Dois-je conserver la ligne "AclFile=%temp%\VNC\acl.txt" dans mon vncinstall.inf, la modifier ou la supprimer?
je suis sur qu'une chose bête m'echappe.
merci de votre aide!
« Modifié: 07 juillet 2008, 09:02:13 par JARNO »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : perte des parametres login dans installation silencieuse
« Réponse #1 le: 04 juillet 2008, 01:40:11 »
Salut,

Le mieux que tu as à faire, c'est de supprimer les valeurs dans la base de registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL]
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ORL]

Tu relances UltraVNC, la fenêtre des paramètres va s'afficher, tu reconfigure comme tu le souhaites et tu recommences.

PS : acl tu n'en a pas besoin ici


Tiens nous au courant

++
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne JARNO

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : perte des parametres login dans installation silencieuse
« Réponse #2 le: 04 juillet 2008, 10:09:16 »
tout d'abord merci pour votre réponse,
je souhaiterais néanmoins avoir quelques confirmations avant de recommencer ma série de manip

les valeurs contenues dans [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ORL] ne sont pas a intégrer dans mon installation ? Si j'ai bien compris ces valeurs memorisées avec une installation précedente prenaient le dessus sur les parametres de mon vncsettings.reg lors d'une nouvelle installation car avant  de tester mes modifications je supprimais bien cette clé là [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL] mais pas l'autre.

vu que je n'ai pas besoin d'acl je doit faire quoi avec la ligne le concernant la dedans:
[Setup]
Dir=C:\Program Files\UltraVNC
Group=UltraVNC
NoIcons=1
Components=server,server/driver
Tasks=installservice,startservice,acl,desktopicon
AclFile=%temp%\VNC\acl.txt
PropertiesFile=%temp%\VNC\vncsettings.reg

Dois-je supprimer la ligne "AclFile=%temp%\VNC\acl.txt" ou alors mettre AclFile=0

encore merci !!


UPDATE:
j'ai testé en recommençant la manip apres désinstallation complete + suppr des 2 cles de registre, réinstallation propre, parametrage mot de passe, copie de la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL] pour mon executable, mais au final apres l'installation sur un autre poste a partir de mon archive SFX, les cases login windows et login windows avancé sont toujours cochées, donc probleme toujours d'actualité!!!
« Modifié: 04 juillet 2008, 12:01:23 par JARNO »

Hors ligne benjy

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
Re : perte des parametres login dans installation silencieuse
« Réponse #3 le: 05 juillet 2008, 02:45:25 »
Salut :)

Bon je vais t'expliquer comment moi je m'y prendrais :

Premièrement désinstallation de UltraVNC (Bien vérrifier si le dossier UltraVNC dans program files n'est plus présent)

Deuxièmement, suppression des valeurs dans la BDR :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL]
et
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ORL]

Ensuite Réinstallation d'UltraVNC, coches les 2 premières cases  :
Enregistrer UltraVNC ...
Démarrer UltraVNC ...

La fenêtre des paramètres apparait ...

Paramètré UltraVNC selon tes désirs et OK

Ensuite direction la BDR :

Normallement, il a enregistré dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL] et tous tes paramètres y sont
Rien dans [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ORL]

A partir de là tu fais une pause :) ... non je plaisante, tu continues  :D

tu recupères vncsettings.reg
tu crées vncinstall.inf
[Setup]
Dir=C:\Program Files\UltraVNC
Group=UltraVNC
NoIcons=1
Components=server,server/driver
Tasks=installservice,startservice
PropertiesFile=%temp%\VNC\vncsettings.reg

tu crées firewall_VNC.reg
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications\List]
"C:\\Program Files\\UltraVNC\\winvnc.exe"="C:\\Program Files\\UltraVNC\\winvnc.exe:*:Enabled:Serveur UltraVNC"
(Pour sp2)

tu te retrouves avec 4 fichiers : (UltraVNC_setup.exe, vncsettings.reg, vncinstall.inf et firewall_VNC.reg)
tu sélectionnes les 4, click droit, ajouter à l'archive :

tu vas dans l'onglet "commentaire" et tu met ca :
Setup=regedit /S %temp%\VNC\vncsettings.reg
Setup=regedit /S %temp%\VNC\firewall_VNC.reg
Setup=%temp%\VNC\UltraVNC-102-Setup-Fr.exe /verysilent /loadinf="%temp%\VNC\vncinstall.inf"
Path=%temp%\VNC\
Silent=1
Overwrite=1

Et voilà, manque plus qu'à tester

Tiens nous au courant

++
benjy
benjy[arrobas]ultravnc[point]fr

Hors ligne JARNO

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re : perte des parametres login dans installation silencieuse (RESOLU)
« Réponse #4 le: 07 juillet 2008, 09:01:12 »
je te remercie.
En fait je faisait tout bien SAUF que lors de l'installation de référence je cochais la case "configuration des propriétés de l'admin" pensant bien faire et logiquement apres ce parametre etait pris en compte dans mon installation silencieuse d'ou l'initialisation du systeme de mot de passe!!!!!!
Finalement, l'erreur était humaine depuis le début et ne tenait à pas grand chose !!


Le problème est résolu, je vous remercie encore pour votre aide
« Modifié: 07 juillet 2008, 09:16:49 par JARNO »