Auteur Sujet: Re - Identification serveur avec Mslogon 2.  (Lu 13372 fois)

Hors ligne titus Oates

  • Posteur
  • **
  • Messages: 3
Re - Identification serveur avec Mslogon 2.
« le: 25 avril 2008, 16:37:04 »
Bonjour,

Le sujet vient d'être traité mais je ne trouve pas l'origine de mon problème malgrès les bonnes explications.  :(

Sur les postes serveurs, le paramétrage du Login Windows comporte bien un groupe d'utilisateurs autorisés à se connecter depuis les postes clients. Dans ce groupe de profils, se trouvent le mien en local et celui d'un collègue situé en dehors de l'entreprise. En local, ce second profil ouvre bien une session Windows sur n'importe quel poste serveur.

Les postes fonctionnent tous en Win XP et le serveur d'identification est en Win Nt4 avec la bonne vieille base SAM.

Les 2 profils sont autorisés à ouvrir une session sur les postes de travail du domaine local. Certes mon collègue, situé à l'extérieur se trouve lui sur un autre domaine: d'où les 2 niveaux de Login.
Mon profil, en local, ouvre bien une session via UVNC. Le profil du collègue, qu'il se connecte via le VPN ou que j'utilise en local son profil pour me connecter via UVNC se heurte à une erreur d'identification VNC.

Les 2 profils ont exactement les même droits Windows, d'ouverture de session et sont tous les 2, administrateurs du domaine local.

En utilisant la commande DOS sous Windows - MSLogonACL /e -, j'obtiens bien, en réponse, le groupe considéré. Les 2 profils font partis de ce groupe.

Pourquoi ce second profil provoque -til une erreur d'identification VNC?  ???

Merci pour vos éclaircissements  :P

Titus,

Hors ligne wenceslas

  • Modérateur
  • *****
  • Messages: 665
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Web ...
Re : Re - Identification serveur avec Mslogon 2.
« Réponse #1 le: 29 avril 2008, 13:38:28 »
Salut Titus Oates,

Hum ... euh ... j'espère que Redge ou Sparad0x pourront te répondre ...
As tu été chercher sur le forum anglais ?

Jette un coup d'oeil sur ce post : New MS Logon = VNC authentication failed!

++
Wens